Banc de Binary, vous avez dit Arnaque?

banc de binary arnaque

Il y a quelques jour, le site de trading Banc de Binary a été condamné par la Cysec à payer une amende de 350.000€ pour avoir enfreint certaines règles imposées aux brokers. Rappelons que la licence Cysec est capitale puisqu’elle autorise à proposer du trading sur le territoire européen. Un broker qui exercerait sans la posséder serait un broker hors-la-loi, une arnaque et les traders qui lui confieraient de l’argent pourraient être victimes d’une escroquerie en ligne.

Banc de Binary a reçu un redressement de la part de l’organisme de régulation chypriote, mais que signifie cette amende ? Banc de Binary est-il tout de même un broker sérieux ou est-ce un site de trading illégal ?

L’amende Cysec montre que Banc de Binary n’est pas blanc-bleu

Evidemment, lorsqu’un broker se voit infliger une amende par un organisme de contrôle des marchés financiers, cela ne fait jamais une très bonne impression… Cela montre qu’il a enfreint la loi, mais cela signifie-t-il pour autant qu’il ait mis en danger ses clients ?

Il faut savoir que le montant des amendes est proportionnel à l’importance des fautes commises. Banc de Binary a reçu une amende de 350.000€, ce qui est une somme record qui reflète la gravité de ses erreurs. Sa plateforme ne permettait donc pas aux traders de trader de façon sécurisée.

Pour votre trading vous ne devez investir de l’argent que sur des sites de trading 100% sécurisés qui sont en règle avec la législation. Optionweb est pour nous le meilleur choix.

Selon nous Banc de Binary n’est pas adapté au marché français

Banc de Binary n’est désormais plus accessible aux traders français. Le broker a en effet décidé de se détourner du marché français. Cette décision ne nous a pas vraiment étonnés car cette plateforme de trading n’a, selon nous, jamais été adaptée aux traders francophones, c’est d’ailleurs pour cela que nous ne l’avons jamais conseillée à nos lecteurs. En effet, certains outils de formation ne sont pas traduits en français, le blog mettant en avant l’actualité financière est uniquement disponible en anglais… Par ailleurs, cela peut sembler secondaire mais c’est en fait très révélateur, beaucoup de brokers deviennent sponsors d’équipes de foot françaises (à l’instar d’OptionWeb qui est le partenaire du PSG). Banc de Binary a quant à lui préféré se rapprocher d’une équipe anglaise (Liverpool FC). Tout cela prouve que ce courtier ne s’est jamais vraiment intéressé aux traders français.

Pour mettre toutes les chances de votre côté vous devez trader sur une plateforme adaptée à vos besoins et entièrement traduite en français. C’est pourquoi nous vous recommandons de trader sur OptionWeb, un site de trading résolument tourné vers le marché français (la formation,  l’actualité financière et le service client y sont intégralement disponibles en français).

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2019. All Rights Reserved. Trader en ligne | Flytonic Theme by Flytonic.