Horaires de trading : trader sur un marché financier ouvert le week end et le soir c’est possible !

horaires-de-trading-option-binaireUne connaissance des meilleurs horaires de trading et une maîtrise des différents modes de trading proposés par les courtiers constituent de réels atouts pour les traders. En effet, investir le week end nécessite la mise en place d’une stratégie structurée et réfléchie, il ne s’agit pas d’un placement aléatoire. Un placement réfléchi mais dangereux est souvent lié à une forte volatilité du marché. Nous allons faire un point concernant les horaires de trading et vous expliquer comment placer de l’argent en bourse le week-end et le soir alors que les marchés sont fermés.

Sachez que beaucoup de site de trading ne vous laisseront pas profiter d’horaires de trading flexibles. C’est pour cela que la meilleure plateforme de trading pour investir en ligne est Etoro car vous pouvez même trader la nuit et le week end ! L’inscription est gratuite en cliquant sur le bouton vert ci-dessous :

Je découvre eToro !

Heure de trading : ce qu’il faut savoir

Les horaires de trading sont liés aux horaires d’ouverture des différentes places financières. En effet, il n’est possible d’investir que lorsque ces dernières sont ouvertes. Un actif n’est ainsi disponible que lorsque le marché auquel il est rattaché est en cours d’activité. C’est pour cela qu’il est nécessaire de connaître et de mémoriser l’heure de trading de chaque marché. Le marché de Londres est ouvert de 7 heures du matin à 16 heures (GMT), le marché de New York de 12 heures à 21 heures (GMT), le marché de Tokyo de minuit à 9 heures du matin (GMT) et celui de Sydney de 21 heures à 6 heures (GMT). Une fois votre expérience de trading acquise, il vous faudra choisir la bourse que vous préférez pour trader en ligne. Le Nasdaq est à la mode sachez le !

L’ouverture des marchés financiers diffère également d’un type d’actif à l’autre :

  • Le marché de la crypto monnaie est le seul marché financier ouvert le week end.
  • Le marché des actions est fermé le week-end
    Vous pouvez par exemple trader les actions du NASDAQ et du NYSE de 15h30 à 22h, du lundi au vendredi.
    Le marché des actions de l’Euronext Paris et le marché de l’Euronext Amsterdam sont quant à eux ouverts du lundi au vendredi, de 9h à 17h30.
  • Le marché des devises est ouvert du dimanche 22h au vendredi 21h30 ou 22h30.
  • Il est possible de trader les matières premières du lundi au vendredi, avec des pauses quotidiennes.
  • Les indices sont des actifs ouverts à la spéculation 5 jours sur 7 (du lundi 0h au vendredi 22h15 pour le NSDQ100 et le DJ30 par exemple).

Trader le week-end : comment trouver un marché financier ouvert le week-end ?

Certains traders, parfois par manque de temps durant les jours de semaine, préfèrent trader le week-end. Même si cela ne coïncide pas avec les horaires d’ouverture des marchés, sachez que c’est possible avec le courtier Etoro qui dispose d’actifs sur lesquels il est possible de placer de l’argent 24h/24 et 7j/7, y compris le samedi et le dimanche !

Même si tous les marchés financiers classiques sont fermés le samedi et le dimanche et qu’il est impossible d’investir en bourse le week end, sachez que la plateforme Etoro vous offre la possibilité de trader le week-end sur les crypto monnaies. Un investisseur peut en effet spéculer sur les crypto monnaies comme le Bitcoin, le Ripple, le Litecoin ou encore Ethereum du lundi au dimanche sans aucune interruption. Outre le fait que le marché de la crypto devise soit le seul marché financier ouvert le week end, il présente également l’avantage d’être très volatile. Spéculer sur le cours des altcoins se révèle donc être particulièrement intéressant pour les particuliers.

Pour commencer à investir en bourse le week end avec le meilleur courtier en ligne, cliquer sur le bouton ci-dessous :

Je découvre eToro !

Profiter du décalage horaire pour trader le soir

Trader le soir est tout à fait possible, il suffit pour cela de profiter du décalage horaire. S’il n’est en effet pas possible de trader le soir sur les actifs financiers français, il est tout à fait possible de spéculer sur des actifs financiers asiatiques (Bourse de Tokyo) ou australiens (Bourse de Sydney). Il vous suffit donc de choisir des actifs dépendant de ces places financières qui sont ouvertes lorsque les places financières européennes sont fermées. Du lundi au vendredi, il est ainsi possible de trader 24h/24. Par exemple, l’heure de fermeture de la Bourse de Londres coïncide avec l’heure d’ouverture de la Bourse de Tokyo.

Notez cependant que trader le soir et trader le week end peut s’accompagner d’une difficulté supplémentaire. Pour réussir son investissement le trader doit surveiller de près les marchés financiers en s’appuyant sur les indicateurs financiers et les annonces économiques. Ces outils n’étant pas disponibles le week-end, ce type de trading est très délicat. Trader le week-end nécessite donc que les investisseurs fassent certaines recherches par eux-mêmes.

Pour trader le soir et trader le week end la meilleure plateforme de trading est Etoro. Déouvrez-la en cliquant ci-dessous :

Je découvre eToro !

Trader au bon moment

Le facteur temporel est très influent sur le trading. Bien choisir les heures auxquelles trader est capital pour dégager un maximum de profits. Les horaires de trading les plus intéressants sont ceux où les marchés sont les plus volatiles. Sachez repérer les bonnes heures pour trader:

  • Lorsque deux marchés sont ouverts en même temps, car le nombre de traders présents est important (par exemple la bourse de Londres et la bourse de New-York sont ouvertes en même temps entre 12h et 16h GMT et, entre 7h et 9h, les bourses de Londres et de Tokyo se chevauchent).
  • Les marchés sont également très volatiles à la suite d’événements économiques ou politiques importants. C’est pourquoi nous vous conseillons de suivre l’actualité économique à tout moment. Bien souvent les brokers retranscrivent les principales annonces économiques et politiques directement sur leurs plateformes.

Un bon trader est un trader sensible à l’actualité, qui suit de près la hausse et la baisse des produits financiers et qui choisit le bon moment pour ouvrir des positions. Le trading reste une activité risquée, n’investissez jamais des fonds que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.

Copyright © 2020. All Rights Reserved. Trader en ligne | Flytonic Theme by Flytonic.