Options paires Stockpair : comparez les résultats des actifs entre eux

Découvrez les options paires Stockpair, un mode de trading original avec lequel vous analysez, non pas le cours d’un actif, mais l’évolution de deux actifs l’un par rapport à l’autre. Vous l’avez compris, vous allez devoir comparer deux actifs et investir sur celui qui, selon vous, enregistrera les meilleures performances au moment de l’expiration. Nous vous invitons à découvrir ce mode de trading très évolué qui offre de nombreuses fonctionnalités. En effet, les Options paires fixes et Options paires floating (ou flottantes) vous offrent le choix entre différents types d’expiration et vous pouvez fermer une position avant expiration grâce à la fonction Vendre.

options-paires

Les options paires Stockpair : un mode de trading très avancé

Lorsque vous choisissez de trader en ligne les options paires Stockpair, vous avez le choix entre plusieurs paires d’actifs comme, par exemple : Or/Argent, Apple/NASDAQ ou encore Facebook/Google. Une fois votre paire d’actifs choisie, investissez sur l’actif qui enregistrera, d’après vous, la meilleure performance d’ici à la fin de la durée d’expiration. L’intérêt des options paires Stockpair réside dans le fait que, peu importe les mouvements du marché, vous avez toujours une chance de remporter votre trade. Même si le cours de l’actif que vous avez choisi dégringole, vous pourrez remporter votre trade, il suffit pour cela que le cours du deuxième actif s’effondre de façon plus importante.

Choisir votre durée d’expiration : options paires Stockpair fixes ou flottantes ?

Concernant les options paires Stockpair fixes, le trade débute lorsque vous achetez l’option et est clôturé à la fin de la durée d’expiration que vous avez sélectionnée. Exemple : vous achetez l’option à 14h00 et choisissez une expiration de 60 minutes, votre position sera donc clôturée à 15h00 (cela paraît évident mais il est important de le préciser pour bien comprendre la différence entre les options fixes et les options flottantes).

Sachez que l’éventail de durées d’expiration qui vous est proposé est très large. Vous pouvez choisir une expiration comprise entre quelques minutes et jusqu’à 150 jours. Le taux de rendement, qui apparait sous chaque actif, dépend de l’expiration choisie. Nous vous invitons donc à vérifier ces taux pour les différentes durées d’expiration qui peuvent vous intéresser. Dans l’exemple ci-dessous, si investissons sur Facebook et que ce dernier réalise de meilleures performances que Google dans un délai de 30 minutes,le taux de rendement est de 82%. Notez que, dans cet exemple, le taux de rendement de l’action Google est identique, à savoir 82%, mais ce n’est pas toujours le cas.

options-paires-stockpair-fixes

Du côté des options paires Stockpair floating (ou flottantes), la durée d’expiration est fixée à l’avance. Peu importe le moment auquel vous achetez l’option, elle expirera à la fin de la période choisie :

  • « aujourd’hui » signifie une expiration à la fin de la journée
  • « cette semaine » signifie une clôture à la fin de la semaine
  • « ce mois-ci » entraîne une fermeture à la fin du mois.

Exemple : Nous sommes le 15 Septembre et nous choisissons l’option « ce mois-ci ». Que nous achetions l’option aujourd’hui, demain ou le 25 du mois, la clôture aura lieu le 30 septembre. Le rendement sera quant à lui fixé en fonction de la date d’achat. Dans l’exemple ci-dessous, si nous achetons l’actif Google et que notre position finit « in the money », c’est-à-dire qu’elle est gagnante, notre profit s’élèvera à 113%, contre 38% pour l’actif Facebook.

options-paires-stockpair

Fermer les options paires Stockpair avant l’expiration

Une fois votre trade enregistré, sachez que le broker vous offre la possibilité de fermer votre position avant l’expiration en cliquant simplement sur le bouton « Vendre ». Lorsque vous voyez que le marché ne va pas dans votre sens et que vous êtes persuadé que votre positon finira « out of the money » (c’est-à-dire qu’elle sera perdante), vous pouvez utiliser cette fonctionnalité afin de limiter vos pertes et de récupérer une partie de votre investissement.

Le fonctionnement de cette fermeture anticipée est très simple à comprendre : il s’agit de vendre votre option au broker Stockpair contre un prix de rachat préalablement fixé par ce dernier. L’option de fermeture anticipée est proposée aussi bien avec les options paires fixes qu’avec les options paires flottantes.

Le mode de trading options paires Stockpair ne présente aucune difficulté. Il  s’adresse donc à tous les traders, y compris les novices. Découvrez la plateforme Stockpair en cliquant ci-dessous:

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2019. All Rights Reserved. Trader en ligne | Flytonic Theme by Flytonic.