L’image des brokers option binaire est malheureusement entachée par la présence de nombreux sites non-régulés que l’on peut caractériser d’arnaques en ligne et dont vous devez absolument vous méfier si vous ne voulez pas y laisser des plumes. Le broker Bloombex Options fait partie de ces plateformes de trading qui agissent en toute illégalité, il est d’ailleurs montré du doigt par les organismes de régulation du monde entier.
En septembre dernier la Cysec publiait une mise en garde à l’encontre de Bloombex pour informer les traders que ce site ne détenait aucune licence Cysec et qu’il n’était donc pas autorisé à proposer des investissements en option binaire en Europe. C’est aujourd’hui au tour de l’OSC, l’un des treize organismes de régulation canadiens, de faire savoir de façon officielle que Bloombex n’est pas autorisé dans l’Ontario mais qu’il continue cependant d’y proposer du trading binaire illégalement.
Que vous soyez en Europe ou dans l’Ontario (Canada) les choses sont claires : Bloombex Options n’est reconnu par aucune autorité financière. Il n’a jamais obtenu de licence lui permettant d’exercer une activité de courtier, il ne devrait donc ni accepter de nouveaux traders ni continuer de proposer du trading aux traders déjà inscrits puisqu’il n’est pas conforme à la loi.
Bloombex un broker à éviter
Sachez que les problèmes que vous pouvez rencontrer avec un broker non-régulé comme Bloomex ne sont pas anodins : vous pouvez être victime de publicité mensongère, vous pouvez ne pas réussir à retirer vos gains et la société peut fermer du jour au lendemain en emportant avec elle vos fonds. Quoi qu’il arrive sachez que vous n’aurez aucun recours…
C’est pourquoi il est important de choisir un broker respectueux de la législation. Nous vous conseillons tout particulièrement Stockpair qui non seulement est 100% légal mais qui, en plus, a l’avantage de proposer une formation de trading de qualité et totalement gratuite.