Amende Cysec de 350.000€ pour Banc de Binary, le broker ferme ses portes en France

banc de binary ferme

Nous venons d’apprendre que le broker Banc de Binary a reçu une amende de 350.000€ de la part du régulateur chypriote. La Cysec explique sa sanction par le fait que le broker aurait violé plusieurs lois imposées aux sociétés qui proposent des investissements financiers. Banc de Binary aurait déjà réglé son amende mais a décidé de ne pas poursuivre son activité en France afin de se consacrer à d’autres pays.

Banc de Binary s’est donc vu infliger une amende d’un montant très important car il n’aurait pas respecté la législation en vigueur imposée aux brokers option binaire. Les raisons suivantes seraient invoquées par la Cysec :

  • Utilisation d’outils marketing pouvant tromper le consommateur.
  • Absence de certaines données contractuelles sur son site internet.
  • Manque d’information sur le trading option binaire et les risques qu’il peut entraîner ainsi que sur les actifs disponibles. Il semblerait que ces points concernent des changements mis en place très récemment par la Cysec.
  • Mis à disposition des traders de signaux de trading ne répondant pas aux obligations imposées par la régulation chypriote.

Il semblerait que Banc de Binary ait déjà payé l’intégralité de cette amende à la Cysec mais cette sanction est lourde de conséquence puisque Banc de Binary a fait le choix de fermer son site aux traders français.

Banc de Binary ferme en France

Nous ne savons pas si cette amende Cysec est la seule raison ou si le broker a enregistré de mauvais résultats dans notre pays mais le fait est qu’il a décidé de se détourner du marché français. Son site est toujours en ligne puisqu’il continue de proposer du trading binaire à l’étranger mais les traders français ne sont désormais plus autorisés.

On peut imaginer que la concurrence est peut-être l’une des raisons pouvant expliquer ce choix car on sait que certains brokers comme OptionWeb bénéficient des faveurs des traders français. OptionWeb a été le premier broker régulé et applique à la règle la législation imposée aux sociétés d’investissement. Les traders le choisissent car, en plus d’une plateforme de trading très évoluée, il s’évertue à proposer un trading sécurisé. Découvrez ce broker ici :

 

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2019. All Rights Reserved. Trader en ligne | Flytonic Theme by Flytonic.