Banc de Binary doit payer une amende de 11 millions de dollars aux Etats-Unis

Etats-Unis

Le broker Banc de Binary est décidément dans le viseur des autorités de régulation du monde entier… Régulé par la Cysec, il a reçu au cours des derniers mois plusieurs amendes de la part du régulateur chypriote pour non-respect des obligations imposées aux brokers en ligne. La dernière en date a été rendue officielle il y a tout juste deux mois. Banc de Binary a dû payer 350.000€ pour non-conformité sur le territoire européen. Rappelons qu’au même moment le courtier annonçait qu’il fermait son site aux traders français.

C’est aujourd’hui sur le marché américain que le broker est attaqué. Après un procès de plus de 2 ans qui opposait Banc de Binary à la SEC (Securities and Exchange Commission) et à la CFTC (Commodity Futures Trading Commission), deux organismes de régulation américains, la sanction vient de tomber : le broker se voit contraint de payer 11 millions de dollars de dédommagements.

11 millions de dollars, un montant justifié?

Bien que l’option binaire ait vu le jour aux Etats-Unis, c’est aujourd’hui l’endroit dans le monde où la législation vis-à-vis du trading binaire est la plus stricte et la plus encadrée. Les traders américains restent cependant très fans du trading en ligne. On sait que les Etats-Unis sont souvent synonymes de démesure mais, cela dit, une amende d’un montant de 11 millions de dollars peut tout de même paraître exorbitante et disproportionnée. Selon la SEC et la CFTC,  ces 11 millions de dollars représenteraient la somme que le broker aurait touché grâce aux traders américains.

Les faits reprochés à Banc de Binary sont le fait d’avoir démarché et ouvert des comptes pour des traders américains entre 2011 et 2013 alors qu’il n’en avait pas l’autorisation et l’utilisation d’un « bureau virtuel » à New York pour se rapprocher des investisseurs.

Environ 2 millions de dollars devraient être versés à chaque organisme de régulation. Concernant les 9 millions de dollars restants, un fonds va être créé pour permettre aux traders américains ayant perdu de l’argent sur la plateforme de Banc de Binary de récupérer leurs fonds.

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2017. All Rights Reserved. Trader en ligne | Flytonic Theme by Flytonic.