Trader musulman : HelloBrokers propose un compte de trading islamique

Sous le feu des critiques et des plaintes des investisseurs mais aussi des autorités, HelloBrokers a renoncé à sa licence.

trader-musulman

La modernité du broker HelloBrokers est remarquable. C’est un courtier qui sait s’adapter à tous les traders et à leurs attentes quelles qu’elles soient. Il vous offre une plateforme riche, fluide, professionnellement conçue et d’une sécurité maximale et vous propose des services inédits et des options exclusives. Il est par exemple l’un des très rares sites de trade à avoir créé un compte de trading islamique respectant la charia pour les traders musulmans. Trader musulman, trader hallal, est alors possible grâce à HelloBrokers.

Ce broker répond aux attentes des traders musulmans qui s’intéressent aux marchés financiers ( pas sur que ce soit de même avec l’attente des divers régulateurs, beaucoup de plaintes émergent  ) mais qui sont dans l’impossibilité d’investir en bourse car il s’agit d’une activité en opposition avec leur religion. En effet, la Charia musulmane, qui est l’ensemble des lois islamiques qui organisent la vie individuelle, sociale, religieuse et politique et qui est respectée et appliquée par une grande partie des musulmans, interdit toute spéculation et tout gain rapide qui est fondé sur les intérêts. Ces intérêts sont considérés comme de la Riba, c’est-à-dire de l’intérêt excessif.  Le rapport trading et Islam est alors conflictuel et en opposition avec les lois musulmanes : un musulman commet un péché impardonnable en tradant les actifs de  façon classique. C’est pourquoi HelloBrokers propose un compte de trading spécial pour les traders musulmans. Il s’agit d’un compte hallal qui est en harmonie avec la Charia. Alors, comment est-il possible pour les musulmans de trader sur HelloBrokers tout en respectant les principes de leur religion?

Trader musulman : HelloBrokers adapte le trading à la Charia

Sur HelloBrokers, trader en respectant les principes islamiques est possible grâce à un compte spécial qui enlève les interdits musulmans que contient le trading . En fait, trader musulman sur HelloBrokers veut dire faire des gains sans intérêt, une véritable politique de non-Riba que le broker met en place pour respecter vos convictions religieuses.

Ajoutons à cela que ce courtier vous aide à faire vos Hibahs, dons musulmans, en les adressant à des associations caritatives engagées dans l’aide des pauvres et des démunis. Le broker ne prendra aucun frais sur ces Hibahs.

IMPORTANT : Hellobrokers a fermé ses portes il y a quelques mois . Tant mieux pour les investisseurs ! Beaucoup d’investisseurs utilisent la plateforme eToro pour investir en ligne.

Je découvre eToro !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2019. All Rights Reserved. Trader en ligne | Flytonic Theme by Flytonic.