Start Option un broker sans licence, un gros risque d’arnaque!

L’option binaire estun placement risqué, déconseillé par l’AMF ! Les options binaires sont synonymes d’arnaques.

Avant de  parler du broker Start Option, sachez que le trading option binaire n’est pas anodin. Il peut vous permettre de gagner de l’argent mais vous pouvez également perdre le capital investi. Vous devez donc être vigilant. Les 2 conseils que nous pouvons vous donner sont les suivants :

  • N’investissez jamais des sommes d’argent trop importantes. Chaque trader doit définir, en fonction de ses moyens financiers, un budget mensuel à allouer à l’option binaire… et s’y tenir !
  • Choisissez bien votre broker. Il doit être régulé afin de garantir la protection de vos fonds.

Start Option n’est pas régulé, il apparaît sur la dernière liste noire AMF

Lorsque nous avons parcouru le site de startoptions.com nous avons remarqué qu’il mettait en avant le fait que sa plateforme était basée sur la confiance et que la sécurité de ses traders était sa priorité. Malheureusement, si vous creusez un peu, vous vous apercevez qu’il s’agit d’un broker non-régulé, donc exactement tout l’inverse des valeurs qu’il affiche.

start options

Start Option ne détient pas la licence chypriote (CYSEC). Tous les brokers doivent posséder cette licence qui leur permet d’exercer légalement dans toute l’Europe.

Si l’on fait un focus sur la France on s’aperçoit également qu’il ne détient aucune autorisation de la part de l’AMF (Autorité française des marchés financiers). Pire, il apparaît sur la dernière liste noire AMF du 19 Novembre 2015 qui recense les brokers possédant un site illégal mettant en danger les traders français. Il faut savoir qu’un site de trading peut se retrouver black listé pour plusieurs raisons comme par exemple la diffusion de publicités agressives et mensongères qui font croire aux consommateurs qu’il est possible de gagner de grosses sommes d’argent en très peu de temps ou pour cause de non paiement des gains.

Notre avis sur Start Option

StartOptions n’étant pas régulé, et à plus forte raison apparaissant sur la liste noire AMF, nous vous recommandons vivement de ne pas lui faire confiance. Il indique certes sur son site qu’il prend différentes précautions pour garantir la sécurité de ses investisseurs (comme par exemple posséder des comptes ségrégés pour les fonds de sa société et ceux de ses clients ou encore demander à chaque trader de lui fournir des papiers d’identité pour éviter tout risque de fraude), il n’en reste pas moins un broker illégal. Le broker Start Option peut donc  mentionner ce qu’il veut, il n’est pas régulé en Europe donc rien n’est vérifiable.

Vous devez toujours choisir des brokers régulés car ils subissent des contrôles continus de la part des autorités européennes mais aussi françaises (ou belges par exemple). Ils doivent répondre à des critères très stricts sous peine de sanctions.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020. All Rights Reserved. Trader en ligne | Flytonic Theme by Flytonic.