Le broker RBS Bourse fait encore parler de lui, et pas forcément en bien ! Le 24 mars dernier nous vous annoncions que l’Autorité des Marchés Financiers avait lancé une mise en garde à l’encontre du broker RBS Bourse. Le 22 avril, soit moins d’un mois après que le broker ait été pointé du doigt en France, c’est au tour de l’Angleterre de tirer l’alarme concernant ce courtier.
Le régulateur anglais, la FCA, vient en effet de lancer un « warning » sur son site internet car il ne détient pas d’autorisation. En effet, RBS Bourse déclare sur son site internet être basé en Angleterre, ce qui implique qu’il doit obligatoirement posséder une autorisation anglaise provenant de la FCA pour proposer du trading option binaire au grand public, or ce n’est pas le cas. Dans son communiqué, le régulateur anglais précise qu’il n’a jamais délivré d’autorisation ou de licence à ce courtier. Il indique également que le broker n’a aucunement le droit d’utiliser son image et son logo comme il le fait dans sa rubrique Réglementation et Licence.
Cette mise en garde anglaise concerne indirectement les traders francophones car il faut savoir que le français est la première langue utilisée par le broker RBS Bourse, les traders francophones sont donc les premières cibles et pourraient être les premières victimes de ce broker non réglementé. Rappelons d’ailleurs qu’il ne possède aucune licence Cysec.
RBS Bourse : nos conseils
Maintenant que la vérité a éclaté au grand jour et que vous savez que RBS Bourse est un broker frauduleux il est impossible que vous tombiez dans son piège, mais qu’en est-il des autres plateformes de trading en ligne ? Notre conseil est simple et il est toujours le même : choisissez toujours un broker qui possède une licence Cysec et vérifiez bien qu’il ne soit pas blacklisté en France par l’AMF. Ainsi, vous serez sûr de ne pas avoir à faire à une arnaque.
Stockpair est l’un des brokers leaders de l’option binaire et il répond à toutes les obligations légales (il a obtenu une licence Cysec et il n’apparaît pas dans la liste noire AMF). C’est donc le broker que nous vous recommandons pour votre trading.