Les 3 pièges de trading par excellence

piègesLes emails que nous recevons de nos lecteurs sont malheureusement souvent les mêmes, ils décrivent des arnaques de trading  flagrantes de plusieurs types. Nous constatons, effarés, que les pièges au trading tissés par les brokers non-régulés visant les traders novices n’ont pas changé depuis 2008. Plusieurs sites comme le nôtre s’efforcent de rappeler fréquemment les règles de base pour choisir un courtier régulé mais rien n’y fait, beaucoup de consommateurs optent malgré tout pour des sites frauduleux, souvent plus par manque de connaissance que par choix. Nous allons vous dévoiler les pièges les plus fréquents qui guettent les particuliers les moins expérimentés en trading.

Premier piège : « Les documents à fournir ? On verra plus tard… »

Sachez que la régulation AMF est très claire sur ce sujet. Un trader qui ne vérifie pas son identité en envoyant ses documents au broker (pièce d’identité et justificatif de domicile) ne peut tout simplement pas trader. Ce processus a pour unique but de réduire les risques d’usurpation d’identité.

Si un broker pour trader sur internet ne s’intéresse qu’au montant de votre premier dépôt  et à votre volume de trade sans avoir au préalable fait le forcing pour recevoir vos documents, nous pouvons alors parler de laxisme envers la régulation en vigueur. Le courtier se doit de recevoir tous les documents du trader avant de pouvoir le laisser investir. L’identité du trader doit etre vérifié. Aussi sachez que le retrait de gain sera lui simplifié vu que le compte de trading est déjà vérifié.

Deuxième piège ou arnaque : les robots de trading

Nombreux sont les sites de trading vous proposant toutes sortes de robots de trading qui tradent pour vous ! Devinez quoi… ces robots sont gratuits ! Nous ne sommes pas nés hier… Un super robot de trading gratuit qui fait le boulot pour nous et qui, en plus, va nous rendre riche ! Mieux vaut encore aller jouer aux machines à sous, vous aurez plus de chances de gagner. Oh l’ arnaque…

Plus sérieusement, ces robots de trading sont de vraies escroqueries. Certains brokers proposent des outils qui peuvent vous aider à faire les bons choix, ils proposent de prolonger le temps d’expiration d’une position qui semblerait être perdante. Mais les robots… à la casse !

La palme d’or des pièges : « Pour gagner vous devez déposer plus ! Je vais vous aider… »

Inciter les traders frustrés et essuyant de lourdes pertes à déposer de plus grosses sommes pour se refaire, voilà la marque de fabrique des escrocs de sites de trading non-régulés. Sur ces sites frauduleux le service clientèle, normalement composé de conseillers attentionnés, a laissé place à une horde de vendeurs sauvages généralement payés à la commission, abusant évidemment de traders désabusés, qui, confiants, iraient placer jusqu’ à leur dernier sous si on leur demandait. Un courtier qui pousse ses traders à la consommation va directement à l’encontre des règles établies par  tous les organismes de régulation européenne. Ne vous laissez pas endormir pas ces sales-man escrocs.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020. All Rights Reserved. Trader en ligne | Flytonic Theme by Flytonic.