La Bible du trader débutant

bible-du-trader-débutant

Trader en ligne lorsque l’on est novice en la matière est tout à fait possible, les marchés financiers sont désormais à la portée de tous. Cependant, pour que votre expérience se déroule le mieux possible, c’est-à-dire qu’elle soit à la fois rentable et sécurisée, nous vous recommandons de lire cet article qui vous éclairera sur les points importants à prendre en compte avant de commencer à boursicoter.

De nos jours, le trading en ligne repose sur un principe assez simple qui permet de devenir trader sans diplôme. Il est cependant capital de suivre les formations de trading offertes par les brokers afin de mettre le maximum de chances de son côté et obtenir un taux de réussite satisfaisant. Nous allons vous aider à trouver le centre d’apprentissage le plus adapté à votre niveau d’expérience car toutes les formations de trading que l’on trouve en ligne ne sont pas intéressantes, certaines sont même à éviter car dispensées par des organismes peu sérieux, voire même complètement douteux.

Cela nous emmène d’ailleurs à une question primordiale qui concernant le choix de plateforme de trading. En effet, lorsque l’on veut commencer à investir sur les marchés financiers il est très important de choisir le bon site de trading (aussi appelé broker ou courtier). Mais qu’est-ce qu’un bon broker ? C’est tout simplement un site qui détient des autorisations (on parle de site régulé) et qui évite donc tout risque de fraude ou d’arnaque. Il s’agit également d’un site qui propose une plateforme de trading simple d’utilisation, fiable et complète. Découvrez notre bible pour trader débutant sans plus attendre et le broker leader sur internet : Etoro

Je découvre eToro !

Le salaire du trader

Nous arrivons à la question fatidique du salaire du trader. Le trading est une activité passionnante mais n’oublions pas que le but ultime des traders est de générer des bénéfices. Alors quel salaire pouvez-vous espérer obtenir grâce au trading en ligne ?

Tout d’abord, précisons que même si nous parlons de salaire, il s’agit en fait plus d’un complément de revenu éventuel car aucune rentrée d’argent ne peut être garantie et parce que le facteur risque est important. Vous allez forcément alterner positions gagnantes et positions perdantes, c’est à dire gains et pertes, le tout étant de trouver un bon équilibre qui vous permette de générer des bénéfices.

Le salaire du trader dépend de nombreux facteurs :

  • Le montant du capital investi : bien entendu un trader qui investit 300€ par mois ne peut pas prétendre aux mêmes profits qu’un trader qui place une somme dix fois plus élevée. Mais attention, vous ne devez jamais investir des sommes trop importantes, le risque de perte est énorme !
  • Sa capacité à analyser le marché : le facteur chance n’a pas sa place ici, le trader doit développer une capacité à lire les mouvements du marché, d’où l’importance de la formation de trading. Votre expérience deviendra également un avantage. Plus vous traderez, plus vous aurez de facilité à comprendre le marché.
  • Le choix du broker : c’est un élément essentiel pour deux raisons. Tout d’abord, avant de choisir un courtier, il est important de regarder les taux de rendement qu’il propose . D’autre part, le courtier doit mettre à votre disposition des outils de trading fiables et mis à jour en temps réel qui vous permettront d’analyser le marché précisément ainsi que des fonctionnalités qui vous aideront à mieux gérer votre capital. C’est en fonction de ces différents critères qu’Etoro est la plateforme que nous vous recommandons.

Je découvre eToro !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2019. All Rights Reserved. Trader en ligne | Flytonic Theme by Flytonic.