Investir sur ECO, la crypto monnaie lancée par UBER, bonne ou mauvaise idée ?

C’est désormais officiel, après avoir révolutionné le monde des transports, UBER se lance dans la crypto monnaie ! Garrett Camp, co-fondateur d’UBER, a annoncé le lancement de sa cryptocurrency ECO courant 2018. Une nouvelle d’ores et déjà reprise par tous les médias qui présentent les caractéristiques de cette nouvelle devise virtuelle. Nous allons voulu aller plus loin en nous demandant si ECO pourrait devenir un bon investissement pour les personnes qui cherchent à spéculer sur les jetons numériques. Découvrez l’avis de notre équipe !

crypto monnaie ECO Uber

Tout savoir sur ECO, la crypto monnaie créée par le fondateur d’UBER

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la crypto ECO ne sera pas une monnaie utilisée pour régler les courses UBER, pas uniquement en tout cas! Le projet autour d’ECO est bien plus important que cela puisqu’il consiste à créer une nouvelle crypto devise qui viendrait concurrencer le Bitcoin et les monnaies fiduciaires comme l’euro ou le dollar !

Garrett Camp, co-fondateur d’UBER, a développé ce projet avec une idée bien précise : rendre sa crypto monnaie accessible au plus grand nombre et proposer un nouveau mode de paiement utilisable dans le monde entier qui soit à la fois simple mais aussi plus rapide, plus sûr et moins cher que le Bitcoin ou les monnaies fiat. Le minage de cette monnaie sera quant à lui plus propre que le minage du Bitcoin car il ne nécessitera pas du matériel ultra perfectionné et consommera donc moins d’énergie.
Concrètement, les transactions en ECO ne pourront être vérifiées que par des personnes qui auront été choisies et qui y seront autorisées. Le risque de fraude ou d’attaque est ainsi diminué, en revanche on n’aura pas affaire à une crypto décentralisée.

Spéculer sur ECO, c’est possible ?

ECO la crypto monnaie lancée par le fondateur de UberGarett Camp, le fondateur de la crypto ECO, a été très clair sur le sujet : ECO sera une monnaie de paiement, elle n’a aucunement été conçue pour la spéculation.
Pour la petite histoire le nom ECO a été choisi pour plusieurs raisons : tout d’abord parce qu’il est court, simple à retenir et compréhensible dans plusieurs langues ; mais aussi parce qu’il fait référence à des notions qui sont chères à son fondateur comme l’économie, l’écosystème ou éco commerce.

Vous vous demandez certainement si spéculer ou trader sur ECO pourrait être un bon investissement en 2018 et si vous devriez acheter des tokens dès lors qu’ils seront lancés ? Comme nous vous le disons, le projet du co-fondateur d’UBER n’est pas, comme on pourrait l’imaginer, de créer une énième crypto monnaie dont les fins sont avant tout l’investissement et la spéculation. ECO présente d’ailleurs plusieurs particularités qui le confirment :

  • Garrett Camp n’aura pas recours à une ICO (levée de fonds en crypto currency). Il va lui-même financer cette nouvelle crypto monnaie, avec l’aide de quelques investisseurs, à hauteur de 10 millions de dollars.
  • Alors que le Bitcoin est limité à 21 millions d’unités, 1000 milliards de jetons ECO seront dans un premier temps émis ce qui montre bien que l’objectif n’est pas de créer la rareté pour faire augmenter le cours mais plutôt de permettre la diffusion de cette monnaie au plus grand nombre. Il est même d’ailleurs possible que des tokens supplémentaires sont émis par la suite.
  • Sur ces 1000 milliards d’ECO, la moitié sera distribuée gratuitement aux utilisateurs.
  • Cette cryptomonnaie est supportée par la fondation ECO, une organisation à but non lucratif.

ECO, qui est attendue pour la rentrée 2018, pourrait véritablement révolutionner le monde de la crypto-monnaie. Par contre, si votre objectif est avant tout la spéculation et le trading sur les devises dématérialisées, il est préférable de vous constituer un portefeuille avec du Bitcoin, Bitcoin Cash, Ripple, Dash et Litecoin. Pour en savoir plus, visitez la plateforme numéro 1 du marché en cliquant sur le lien ci-dessous :

Je découvre eToro !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trader en ligne | Flytonic Theme by Flytonic.