ZenCash est-elle une crypto monnaie intéressante pour les investisseurs et les traders ?

Lancée le 23 Mai 2017, ZenCash est un hard fork de la blockchain Zclassic, elle-même fourchette du Zcash. Ses trois fondateurs -Rob Viglione, Rolf Versluis et Joshua Yabut- sont chacun des experts dans le secteur de la cryptocurrency.
Tous originaires de domaines professionnels différents, ils se sont réunis pour créer ensemble un Altcoin répondant à leurs attentes. En rassemblant leurs connaissances et en s’inspirant de cryptos monnaies existantes, les trois associés ont mis au monde la monnaie virtuelle Zen Cash, aujourd’hui capitalisée à plus de 80 millions d’euros. Toutefois, cette nouvelle crypto devise dont le nom est sur toutes les lèvres pourrait-elle être un bon investissement ? Notre équipe s’est posée la question !

crypto monnaie ZenCash

ZenCash est aujourd’hui une valeur montante de la blockchain. Vu le profil alléchant de cette cryptocurrency, de nombreux traders ont déjà acquis des coins sur des sites d’exchange.

En plus d’être classée parmi les 100 coins ayant les plus grosses capitalisations boursières, ZenCash et sa crypto ZEN font maintenant partie des méthodes de paiement disponibles aux utilisateurs du site pour adultes Pornhub. Le groupe Pornhub a notamment fait savoir dans un communiqué que son objectif était de satisfaire ses utilisateurs en évoluant avec les méthodes de paiement disponibles dans un monde de plus en plus digital. Si Pornhub a choisi ZenCash pour ce faire, ce n’est pas un hasard. Le réseau décentralisé de la Crypto monnaie ZenCash offre à ses utilisateurs un véritable anonymat. Et pour cause, l’un des principes fondateurs de l’altcoin était de rendre aux utilisateurs leur vie privée. Cette nouvelle alliance entre les deux groupes pourrait créer des fluctuations du cours de ZenCash dans les temps à venir. Les graphiques et les actualités de la crypto ZEN sont à surveiller!

Le token Zen Cash (ZEN) fait-il partie des crypto monnaies prometteuses ?

La monnaie virtuelle ZenCash a été conçue pour apporter à ses utilisateurs ce que bien d’autres cryptos se sont fixées comme objectif : créer un réseau complètement crypté permettant de faire des transactions dans le plus grand anonymat. Pour comprendre la popularité accrue de cette crypto monnaie, il faut tout d’abord observer ce qu’elle offre de plus à ses usagers.

Zen Cash a vu le jour au moment où le 110,000ème bloc de la blockchain Zclassic a été miné. Chaque utilisateur détenant un ou plusieurs coins Zclassic a alors reçu la même quantité de tokens ZenCash. La limite maximale de tokens Zen pouvant être minés est de 21 millions, soit autant que le Bitcoin, et le stock en circulation actuellement est de plus de 4 millions. Cependant, la crypto money ZenCash est bien différente du Bitcoin et des autres crypto monnaies plus établies.

Premièrement, le groupe à l’origine de Zen Cash n’a pas eu recours à une ICO (levée de fonds en crypto). Le groupe derrière la crypto ZenCash a conservé 8,5% des tokens pour la maintenance ainsi que pour le développement de la plateforme.

De plus, le but principal de la cryptocurrency est de fournir aux adeptes de cette monnaie virtuelle un réseau complètement décentralisé et anonyme à travers plusieurs fonctionnalités :

  • Le ZenChat, qui offre une messagerie hautement sécurisée et personnalisée à ses utilisateurs. Les messages envoyés sont cryptés à l’aide d’algorithmes reconnus.
  • ZenHide, qui permet aux usagers de contourner, à l’aide du domain fronting, les blocs cryptographiques.
  • L’altcoin ZenCash bénéficie du protocole Zero Knowledge, qui permet à l’identité des personnes impliqués dans, ainsi qu’au montant d’une transaction, d’être masquée sur le registre des transactions.
  • Et enfin, ZenPub, grâce auquel les utilisateurs peuvent publier des documents, des postes ou autres sur une plateforme de publication. Cette plateforme, comme les autres fonctionnalités offertes par ZenCash, est axée sur l’anonymat le plus complet des usagers. L’usage du protocole et network IPFS a permis la création d’une méthode peer to peer pour stocker des postes et conservant l’anonymat de chacun.

Investir sur l’altcoin ZenCash, est-ce une bonne idée ?

Il faut d’abord rappeler qu’investir sur la crypto monnaie est un investissement risqué. Il s’agit de produits financiers très volatiles pour lesquels il est compliqué de prévoir l’évolution. Il s’agit donc d’un investissement à risque.

Les monnaies virtuelles sont très nombreuses sur la blockchain et toutes ont leurs particularités. Le projet de ZenCash est très ambicieux et répond parfaitement aux attentes des utilisateurs dotés de portefeuilles cryptographiques. Cependant, dans l’état actuel des choses, Zen Cash n’est pas une crypto sur laquelle nous avons décidé d’investir tout simplement car nous privilégions les cryptocurrencies du Top 10 qui sont souvent les plus utilisées et qui bénéficient de la plus grande visibilité auprès du grand public. Il s’agit de notre avis et non d’un conseil d’investissement.

Pour spéculer sur le cours des meilleures cryptos nous avons choisi la plateforme Etoro. Découvrez sa plateforme en cliquant ci-dessous :

Je découvre eToro !

Le prix des crypto monnaies peut fluctuer très rapidement. Ces actifs ne sont donc pas recommandés à tous les investisseurs. Le trading de cryptocurrency n’est pas supervisé par un cadre réglementaire européen. Les performances enregistrées dans le passé ne peuvent pas présager les évolutions futures. L’historique de trading ayant moins de 5 ans, il n’est pas suffisant pour prendre des décisions d’investissement. Votre capital est à risque.

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trader en ligne | Flytonic Theme by Flytonic.