Bitcoin Diamond est-il un hard fork sur lequel il est intéressant d’investir ?

Le 24 novembre 2017 un hard fork du Bitcoin a eu lieu au niveau du bloc 495866, la crypto monnaie Bitcoin Diamond que l’on retrouve sur les plateformes d’échange avec les initiales BCD a été créée. Il ne s’agit pas de la première fourche dure du Bitcoin alors, quelles sont les spécificités de cette cryptocurrency et représente-t-elle une monnaie dématérialisée prometteuse et intéressante sur laquelle investir et spéculer ? Voici les questions auxquelles notre équipe d’experts va vous répondre.

Investir sur la crypto monnaie Bitcoin Diamond

Bitcoin Diamond est-elle une meilleure crypto monnaie que le Bitcoin ?

Bitcoin Diamond, better Bitcoin, que l’on peut traduire par Bitcoin Diamond, meilleur Bitcoin, voici la devise utilisée par ce hard fork. Un titre un peu pompeux mais proche de la réalité ? C’est ce que nous allons voir !

Bitcoin Diamond s’attaque aux limites du Bitcoin en proposant des transactions sur la blockchain plus rapides (grâce à des tailles de bloc de 8Mo contre 1Mo pour le Bitcoin original) et plus anonymes puisqu’il s’agit, selon l’équipe de développement du Bitcoin Diamond, des deux points faibles du BTC.
Notez qu’un maximum de 210 millions de jetons BCD seront émis, soit 10 fois plus que les jetons BTC qui sont limités à 21 millions.

Bitcoin Diamond ne fait selon nous pas partie des crypto monnaies les plus intéressantes pour la spéculation pour plusieurs raisons :

  • Il apporte des solutions aux problèmes de scalabilité (et donc de vitesse des transactions) et de confidentialité hors de nombreux altcoins ont déjà été créés afin d’apporter des solutions à ces mêmes problèmes. Cette cryptocurrency n’a donc selon nous rien de révolutionnaire.
  • L’équipe à l’origine de cette crypto devise, qui a formé la Bitcoin Diamond Fondation, est composée de 3 co-fondateurs inconnus, on connait simplement le pseudo de deux d’entre eux (Evey et 007) ce qui n’est pas vraiment rassurant.

A notre avis, le Bitcoin Diamond (qui n’a rien avoir avec le diamant de placement pour ceux qui auraient encore un doute !) n’est pas une crypto monnaie que vous devriez ajouter à votre portefeuille de trading pour spéculer sur l’évolution de son cours. D’ailleurs, le cours de cette monnaie n’a jamais décollé ! Lors de son lancement le 24 novembre 2017 le token BCD a été lancé à 60$, il est certes monté à plus de 90$ le lendemain mais s’est ensuite effondré à 30$ le 10 décembre et vaut moins de 5$ à l’heure actuelle. Son cours est actuellement stable ce qui n’est donc pas intéressant pour la spéculation. Voici pourquoi, pour nos investissements, nous préférons nous concentrer sur les crypto monnaies les plus populaires présentent sur AvaTrade, la plateforme leader du marché que vous pouvez découvrir en cliquant ci-dessous :

Découvrez AVATRADE

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trader en ligne | Flytonic Theme by Flytonic.