Comment acheter des bitcoins de façon simple et sécurisée ?

acheter des bitcoinsPrécurseur des crypto-monnaies, le Bitcoin connaît fréquemment des variations aussi bien à la hausse qu’à la baisse. Son cours est extrêmement volatile et c’est la raison pour laquelle, en vue de profiter des périodes de hausse, l’achat de Bitcoin est un placement auquel de nombreux investisseurs pensent afin de faire fructifier leur argent.

Pour acheter des bitcoins la méthode la plus fréquente consiste à passer par des sites web spécialisés dans la vente de crypto-monnaie que l’on appelle plateformes d’échange ou exchange. Ces plateformes permettent d’échanger des devises fiduciaires (euros, dollars, etc.) contre des tokens et des coins qui se conservent dans un portefeuille de crypto-monnaie. Acheter des bitcoins nécessite donc que l’on possède un Bitcoin wallet. Ce wallet associé à un compte Bitcoin désigne un portefeuille virtuel, caractérisé par une adresse cryptée, dans lequel on peut stocker ses BTC.

Bien qu’acheter des bitcoins soit devenu monnaie courante, il y a plusieurs choses à savoir avant de se lancer pour éviter les arnaques et les investissements infructueux.

Achat Bitcoin : ce que vous devez savoir

Sachez que l’achat Bitcoin est soumis à certains frais qu’il vaut mieux connaître et anticiper. Il est également important de conserver ses tokens dans un portefeuille crypto sécurisé afin d’éviter que vos bitcoins ne disparaissent ! Enfin, prenez en considération les risques liés à la volatilité du cours Bitcoin. Nous allons revenir en détail sur ces trois points.

Frais de transaction : combien ça coûte d’acheter des bitcoins ?

S’il est vrai que l’achat de Bitcoin peut vous permettre de générer à court ou moyen terme des bénéfices si le prix du Bitcoin augmente, vous devez tout de même tenir compte des frais que vous aurez à payer. En effet, les transactions en Bitcoin sont soumises à des frais dont le montant est fixé librement par chaque plateforme. Mieux vaut donc vous renseigner avant d’acheter des bitcoins. Nous vous recommandons également de vous renseigner sur les montants minimum et maximum d’achat fixés par les plateformes d’exchange.

Soyez vigilent, ne réalisez pas des transactions sur des sites non-sécurisés. De nombreuses arnaques pullulent sur la toile, d’autant plus depuis qu’il est possible d’acheter des bitcoins avec Paypal. Vérifiez toujours dans la partie « Mentions légales » si la plateforme est certifiée par l’autorité de régulation des finances.

Sécurité de votre Bitcoin wallet

Comme vous pouvez l’imaginer, de très nombreuses sociétés se sont lancées dans le business du Bitcoin. De nombreuses plateformes mettent donc à votre disposition un portefeuille de crypto monnaie pour stocker vos bitcoins avant de les échanger ou les vendre. Le plus important est de trouver un portefeuille sécurisé puisque, le Bitcoin étant une monnaie virtuelle, tout l’argent investi dans cette crypto le sera sous forme de jetons numériques que vous ne posséderez que via votre Bitcoin wallet. D’où l’importance que ce dernier soit fiable et sécurisé.

Attention à la volatilité du Bitcoin

Il est également important que vous considériez le critère de volatilité avant de vous décider à acheter des bitcoins. Vous le savez certainement, la valeur du Bitcoin varie considérablement dans le temps. Par exemple, peu après le pic fou enregistré en décembre 2017 (19 891 dollars US), le Bitcoin est très vite redescendu, pour avoisiner les 9 563$ au 30 avril 2018. Puis, sur les 12 mois suivants, le pic le plus bas du prix Bitcoin est survenu le 10 décembre 2018, à 3263 dollars, après une succession de baisses. Depuis lors, le cours Bitcoin remonte progressivement. Il dépasse actuellement les 8500$.

Etant donné la forte volatilité de cette crypto, il peut être risqué d’acheter du Bitcoin. Voilà pourquoi de nombreux investisseurs préfèrent se tourner vers le trading qui consiste à spéculer sur le cours Bitcoin et qui permet de générer des profits, que le prix du BTC augmente ou qu’il diminue.

Bitcoin bourse : l’autre façon d’acheter des Bitcoins

Alors que les plateformes d’échange de crypto-monnaie ont longtemps dominé le monde de la cryptocurrency, il existe une autre méthode pour acheter des bitcoins. Il s’agit du trading de crypto proposé par des courtiers en ligne, aussi appelés brokers.

Le trading en bourse qui consiste à spéculer sur le prix du Bitcoin présente plusieurs avantages :

  • Vous pouvez générer des profits même si le prix du Bitcoin diminue.
  • Vous n’avez pas besoin de passer par un Bitcoin Wallet étant donné que vous ne possédez pas les BTC.
  • Le trading sur le Bitcoin est accessible à tous les particuliers, quel que soit leur niveau de connaissances de la blockchain, et avec un investissemet de départ très raisonnable.
  • En plus de trader le Bitcoin vous pouvez également spéculer sur les crypto monnaies les plus prometteuses (Ripple XRP, Ethereum, Bitcoin Cash…).

Découvrez le trading sur le Bitcoin en cliquant sur le bouton vert ci-dessous :

J'investis !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2019. All Rights Reserved. Trader en ligne | Flytonic Theme by Flytonic.