Pikcio : première blockchain et crypto monnaie de Montpellier

Pikcio lance sa blockchain et sa crypto monnaieUne start up basée à Montpellier a réussi à lever 13 millions de dollars grâce à une ICO (levée de fonds en cryptocurrency), dont 3 millions ont été investis par la blockchain Neo que l’on qualifie bien souvent d’Ethereum chinois. Vous voulez en savoir plus sur ce projet de blockchain né dans le sud de la France et qui pourrait bientôt s’imposer dans le TOP des meilleures crypto monnaies ? Laissez nous vous présenter Pikcio.

La startup Pikcio, qui portait initialement le nom de MatchUpBox, a été créé en 2014 par Didier Collin de Casaubon qui en est le fondateur et PDG. A ses côtés on retrouve Fabien Bucamp en tant que co-fondateur et Directeur technique. Le projet de Pikcio est de fournir (dans un premier temps aux banques et assurances puis par la suite à toutes les sociétés qui pourraient en avoir besoin) un service de collecte et d’authentification de données basé sur la blockchain. Son projet repose sur la blockchain PikcioChain et sur la crypto monnaie PikcioToken (PKC).

Les sociétés bancaires et d’assurance du monde entier dépensent énormément de temps et d’argent pour récolter les données personnelles de leurs clients, les analyser et vérifier puis les stocker. Pikcio propose une solution automatisée qui utilise la technologie blockchain pour ce processus.
Vous le savez, même si vous êtes déjà client d’une banque, dès lors que vous souhaitez souscrire à un nouveau produit dans le même établissement, vous êtes dans l’obligation de fournir un tas de justificatifs papier à votre conseiller. Pour le client, cela peut être fastidieux et peut représenter une perte de temps. Du côté de la banque, il s’agit d’un coût non négligeable tant au niveau du temps passé pour obtenir et authentifier ces documents que pour les stocker de manière sécurisée.
La Fintech Pikcio va utiliser la blockchain pour fournir de façon automatique ces justificatifs aux banques et assurances, dès lors que le client aura donné son accord bien évidemment. Il s’agit également d’une solution de stockage efficace, sécurisée et à moindre coût.

La PikcioChain présente de nombreux avantages pour les banques et assurances, en effet il s’agit d’un processus :

  • Rapide,
  • Economique,
  • Sécurisé,
  • Qui évite le risque d’erreur et de fraude,
  • Qui respecte la réglementation européenne RGPD liée à la protection des données,
  • Qui permet la mise à jour automatique des données fournies.

De plus, la fintech française permet aux établissements de fournir une meilleure expérience à leur clientèle et à augmenter leur satisfaction.

Fondée à Montpellier mais tournée vers la mondialisation, la fintech a ouvert des bureaux dans plusieurs grandes villes un peu partout dans le monde : Paris, Lausanne, Boston et même à Bahreïn.

Pikcio lève 13 millions d’euros et signe un partenariat avec le groupe BNP Paribas

BNP Paribas va utiliser PikcioComme la plupart des projets de blockchain, Pikcio a décidé de financer son projet de chain de block et de crypto devise via une ICO. Il s’agit d’une levée de fonds en cryptocurrency au cours de laquelle les investisseurs ont pu obtenir des tokens PikcioToken en échange de jetons de crypto monnaie. La fintech Montpellieraine a réussi à lever l’équivalent de 13 millions d’euros sous forme de jetons de crypto.

Il est très intéressant de noter que 3 des 13 millions d’euros récoltés ont été investis par NEO. NEO fait partie des plus grosses crypto monnaies au monde. Elle figure dans le TOP 10 des cryptos les plus importantes en termes de capitalisation boursière et est l’une des devises dématérialisées les plus prometteuses car il s’agit de l’équivalent chinois de la blockchain Ethereum.

Le succès de cette ICO montre bien que nombreux sont les investisseurs et traders qui croient déjà en cette blockchain mais ce n’est pas tout. Pikcio a également déjà séduit l’un des plus gros groupes bancaires français : la BNP Paribas. Le groupe BNP Paribas a en effet signé un partenariat avec Pikcio en octobre 2017 pour le développement d’une blockchain privée pour ses agences bancaires mais aussi pour ses services d’assurance Cardif.

Les crypto monnaies attirent de plus en plus d’investisseurs. Pour commencer à trader et spéculer sur le cours des meilleurs cryptos, cliquez sur le lien ci-dessous, vous découvrirez la plateforme numéro 1 du marché :

Découvrez AVATRADE

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trader en ligne | Flytonic Theme by Flytonic.