Dentacoin (DCN) : la blockchain au service de l’industrie dentaire !

Dentacoin est un projet de blockchain pas comme les autres puisqu’il s’adresse à l’industrie dentaire.
Développé en 2017 par le Docteur Dimitar Dimitrakiev ainsi que Philipp et Jeremias Grenzebach, Dentacoin est une plateforme qui souhaite révolutionner le monde de l’industrie dentaire en faisant en sorte que la prévention réduise les frais des traitements dentaires.
L’idée est plutôt judicieuse ! Sur son site internet Dentacoin explique que 90% des dépenses entraînées par les traitements dentaires pourraient être évitées si les patients se rendaient 3 fois par an à des visites de contrôle chez le dentiste. La prévention prendrait donc le dessus sur le traitement des problèmes dentaires et réduirait le prix moyen annuel des frais dentaires.

Plateforme Dentacoin DCN sur la blockchain

Le projet Dentacoin utilise la blockchain de différentes manières :

  • Il propose une base de données décentralisée sécurisée regroupant les dossiers médicaux, ces derniers n’étant consultables que par les dentistes et les patients.
  • L’outil Dentavox est un questionnaire qui donne la parole aux patients. Ils peuvent enfin donner leur point de vue sur les traitements dentaires. Il s’agit d’informations précieuses mises à disposition des dentistes.
  • Dentacoin fournit également une plateforme d’échange qui met en relation directe, sans intermédiaire, les fabricants dentaires, les dentistes et les clients.
  • L’application Dentacare assure le suivi des soins. Elle aide les patients à effectuer les bons gestes après un avoir suivi un soin dentaire.

Dentacare : application développée par Dentacoin

Le DCN, le token de la plateforme Dentacoin

Crypto-monnaie Dentacoin DCNComme vous le savez certainement, tout projet sur la blockchain va de pair avec la création d’une crypto-monnaie. La plateforme Dentacoin repose sur la cryptocurrency DCN.

Les premiers tokens DCN ont été libérés le 14 février 2017, soit quelques semaines avant que la fondation Dentacoin ne soit lancée, au mois de mars. Une première ICO, distribuant des coins DCN, a été ouverte le 1er octobre 2017 et il est prévu que de nouveaux DCN soient mis en vente exactement 1 an après, le 1er octobre 2018.

Actuellement, Dentacoin est classé dans le TOP 30 des crypto-monnaies d’après son market cap, c’est-à-dire le montant de sa capitalisation boursière. Cependant, ce n’est pas le cours du DCN qui explique cette position puisqu’il vient tout juste atteindre un pic de 0,007$ seulement. C’est plutôt le fait qu’énormément de tokens soient en circulation : 325 milliards sur les 8 billions qui seront émis au total !

Vous comprendrez donc qu’actuellement les traders préfèrent investir dans des crypto-monnaies montantes comme le Bitcoin Cash ou l’Ethereum. Retrouvez ci-dessous dans le bouton vert un lien vers la meilleure plateforme de trading pour cryptocurrency :

Je découvre eToro !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trader en ligne | Flytonic Theme by Flytonic.