Tout savoir sur la blockchain Aeternity et la crypto monnaie AE

Blockchain AeternityAeternity est une blockchain nouvelle génération basée sur des smart contracts (contrats intelligents) innovants puisqu’ils sont capables d’évoluer en fonction de différentes données réelles fournies par ce que l’on appelle des oracles.

Aeternity c’est en quelque sorte une blockchain Ethereum spécialisée pour les marchés financiers. Elle utilise la technologie des smart contracts mais ces derniers ne sont pas émis sur la blockchain, ils intègrent la notion de state channels. Autre particularité, ces contrats intelligents sont directement reliés à des oracles décentralisés ce qui signifie qu’ils sont liés à des données réelles publiées.

Pour une sécurité accrue Aeternity utilise un double système de consensus : PoW (Proof of work) et PoS (Proof of stake). D’autre part, pas de risque de ralentissement des opérations même si le nombre d’utilisateurs augmente de manière conséquente (il s’agit d’un projet scalable).

Aeternity a été développé pour une utilisation sur smartphone.

Le projet Aeternity

Blockchain Aeternity et crypto monnaie AE

Le fondateur d’Aeternity, qui a été lancé en 2017, est Yanislav Malahov. La Directrice du projet est Marion Vogel. Pour financer son programme, Aeternity a lancé une ICO (une levée de fonds en crypto monnaie) le 3 avril 2017. Plus les personnes prenaient part rapidement à l’ICO plus elles recevaient un nombre important de AE (AE étant la crypto-monnaie utilisée sur la plateforme Aeternity). Au début de l’ICO les investisseurs recevaient 1000 jetons AE pour chaque ether apporté, à la fin de l’ICO 1 ether permettait de recevoir 650 tokens AE.

Au total, un peu plus de 273 millions de tokens AE seront émis, quelques 233 millions sont déjà en circulation. Notez que les tokens AE confèrent aux mineurs et aux investisseurs qui en possèdent un droit de vote ce qui leur confère un pouvoir de décision quant aux projets qui concernent la blockchain Aeternity. On parle alors d’un système de gouvernance transparent.

Les nouveaux projets de blockchain sont très nombreux. Il est donc difficile de savoir quels sont ceux qui sortiront vraiment du lot et qui parviendront à se hisser en haut du classement des meilleures crypto-monnaies. Pour le moment, sans trop de surprise, ce sont le Bitcoin, Ethereum, Ripple, Bitcoin Cash et Litecoin qui sont les cryptos les plus importantes en termes de capitalisation boursière. Ce sont évidemment celles qui sont le plus prisées par les investisseurs qui passent par des plateformes de trading pour investir sur la crypto-monnaie sans avoir besoin d’acheter des tokens. La plateforme de trading préférée des investisseurs est eToro, découvrez-la en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Je découvre eToro !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trader en ligne | Flytonic Theme by Flytonic.