Sachez qu’à partir d’aujourd’hui vous ne pouvez plus trader sur la plateforme 24option. En effet, l’AMF, qui est l’autorité chargée de réguler et contrôler les marchés financiers en France, vient d’interdire au broker de proposer du trading option binaire sur le sol français. Sans toutefois entrer dans les détails, l’AMF invoque deux raisons :
- 24option ne respecte pas « certaines de ses obligations en matière de bonne information »
- Le broker n’agit pas « de manière loyale et honnête, dans le meilleur intérêt de ses clients ».
Les conséquences immédiates de cette décision sont le fait que le broker n’est pas autorisé à entrer en contact avec de nouveaux clients français et qu’il a le droit de contacter ses clients français uniquement pour fermer des trades ouverts ou effectuer des retraits.
On connait le travail de l’AMF qui consiste à répertorier les brokers proposant du trading alors qu’ils ne possèdent pas de licence Cysec. La liste noire AMF est d’ailleurs très régulièrement mise à jour. Par contre, nous n’avions jusque-là jamais vu le régulateur français prendre la décision d’interdire un courtier détenteur d’une licence Cysec. L’AMF y est pourtant autorisée si elle estime qu’un site n’assure pas la sécurité des traders de son pays.
24option était notamment connu pour son partenariat avec l’OL qui aurait dû se poursuivre pendant encore presque 1 an mais le club de foot n’affiche déjà plus le logo du courtier dans sa rubrique partenaire.
Conseils et recommandations pour votre trading
Si vous êtes un trader français possédant un compte sur la plateforme 24option vous pouvez contacter le service clientèle du broker pour fermer vos trades et récupérer vos fonds. Vous pouvez également contacter l’AMF pour de plus amples détails.
Si vous cherchez une plateforme 100% sécurisée pour démarrer votre trading, nous vous recommandons le broker Stockpair.