Consulter le cours du diamant : le Rapaport report

Savez-vous pourquoi le diamant rencontre un tel succès auprès des investisseurs actuellement ? Parce qu’il s’agit d’une pierre très convoitée dans le monde entier et que sa production est de plus en plus limitée, la demande est donc supérieure à l’offre ce qui fait que son prix ne cesse d’augmenter, mais ce n’est pas tout.  Il faut également prendre en considération que le cours du diamant est fixé de manière indépendante. Les états, les crises bancaires, l’inflation et tous les autres facteurs politico-financiers n’ont aucune influence sur le prix de cette pierre précieuse qui est fixé par le Rapaport Report. Les investisseurs placent donc leur argent dans le diamant pour diversifier leur portefeuille d’investissement. Sachez que le Rapaport report, le rapport qui définit hebdomadairement le prix du diamant, est réservé aux professionnels.

Cours du diamant

Déterminer le prix d’un diamant avec le Rapaport report

Depuis 1978, le prix du diamant est fixé par le Rapaport report qui a été créé par l’un des diamantaires les plus connus du monde : Martin Rapaport. Diamantaires de pères en fils, Martin Rapaport a toujours baigné dans ce milieu. Il est à l’origine du Rapaport report qui établit chaque semaine le prix des diamants qui sont compartimentés en 5000 catégories et 25000 sous-catégories. Le Rapaport n’est envoyé qu’aux professionnels abonnés. Vous ne pouvez donc pas vous le procurer, sachez de toute façon qu’il vous serait très difficile de vous y retrouver tant ce rapport est exhaustif.

Attention cependant, de nombreuses arnaques existent lorsqu’on parle de diamant d’investissement. C’est pourquoi ce n’est pas l’investissement que nous vous recommandons. Nous vous conseillons de consulter notre revue qui fait un zoom sur le meilleur placement en 2017.

Copyright © 2017. All Rights Reserved. Trader en ligne | Flytonic Theme by Flytonic.