Pourquoi investir dans la crypto-monnaie Walton (WTC)?

Crypto monnaie Walton WTCWalton c’est un projet énorme qui pourrait très rapidement devenir l’un des projets stars de la Blockchain puisqu’il repose sur deux des technologies les plus innovantes et les plus utilisées dans le monde entier : le RFID (l’identification automatique) et l’IoT (l’internet des objets).

Walton est un projet chinois très complet qui se compose d’une blockchain principale, la WaltonChain, et d’une crypto-monnaie appelée le WaltonCoin (WTC). Ses fondateurs, Do Sanghyuk et Xu Fangcheng, qui travaillent sur cette plateforme depuis novembre 2016, ont également choisi de laisser la possibilité aux utilisateurs de créer leur propre blockchain secondaire afin que cette dernière s’adapte réellement à leurs besoins.

Entrons dans le vif du sujet et voyons pourquoi Walton pourrait être un projet de blockchain à fort potentiel pour les investisseurs !
WaltonChain a pour objectif de relier les technologies RFID et IoT à la blockchain afin de faciliter leur utilisation, de sécuriser les données qui y sont liées, de permettre une traçabilité simple, efficace, rapide et peu coûteuse… L’avantage du projet Walton est qu’il peut s’adapter à tous les marchés, aussi bien pour gérer les stocks que pour acheter ou vendre un objet ou encore pour prouver à qui il appartient.

Walton utilise la technologie RFID

Technologie RFIDRFID signifie Radio Frequency Identification, que l’on traduit par Radio Identification. Il fait référence à la méthode d’identification par puce ou par étiquette inventée par Charlie Walton… Vous comprenez désormais d’où vient le nom de cette blockchain !
De nos jours la technologie RFID est utilisée partout et tout le temps (paiements sans contact, codes barre, puces électroniques que l’on utilise pour identifier les animaux de compagnie…).
Walton va créer des étiquettes utilisant cette technologie et dont les informations seront inscrites sur la blockchain.

Walton utilise l’IoT et crée le VIoT

L’IoT désigne l’Internet of Things (l’Internet des Objets) qui consiste à relier des objets à internet. Les exemples d’objets connectés sont variés et de plus en plus nombreux (montres, GPS, alarmes, thermostats, voitures, imprimantes…). L’IoT est en train de révolutionner absolument tous les secteurs, des médicaments connectés ingérables sont par exemple en attente d’approbation !

IoT : Internet of Things
Walton va encore plus loin puisqu’il connecte l’IoS à la blockchain : Waltonchain a créé le VIoT (la Valeur de l’Internet des Objets). L’idée est donc de relier les objets connectés à la blockchain pour y stocker les données de façon sécurisée et pour assurer une traçabilité simple et efficace.

La crypto-monnaie WaltonCoin WTC

Pour financer ce projet de grande ampleur les fondateurs de Walton ont lancé une ICO (levée de fonds en cryptocurrency). 25 millions de tokens WTC ont ainsi été distribués aux investisseurs et 45 millions ont été conservés par la Fondation Walton. 70 millions de tokens sont donc en circulation sur les 100 millions qui seront émis au total. Les 30 millions restants seront lancés sur le marché lorsque le projet sera officiellement lancé (début 2018).

La crypto-monnaie WTC a différentes utilités : c’est par exemple le jeton utilisé pour développer des blockchains secondaires et il permet à ses utilisateurs de toucher des intérêts. Elle représente également un actif que les investisseurs peuvent acheter pour spéculer.

Walton est une blockchain qui semble prometteuse. On peut la comparer à NEO qui figure actuellement dans le TOP 10 des crypto-monnaies les plus importantes en termes de capitalisation boursière ! Pour investir sur les crypto-devises les plus prometteuses, cliquez sur le lien ci-dessous :

Je découvre eToro !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trader en ligne | Flytonic Theme by Flytonic.