Trading Litecoin : ce qu’il faut savoir avant de trader sur cette crypto monnaie

Avec une capitalisation boursière de plus de 9 milliards de dollars qui lui permet d’être classée 5ème crypto monnaie la plus importante au monde, le Litecoin (LTC) est un altcoin qui ne passe pas inaperçu ! Il figure parmi les devises dématérialisées les plus connues comme le Bitcoin, Ethereum, Ripple et Bitcoin Cash et le trading du Litecoin regorge d’intérêts pour les investisseurs.

Où et comment investir sur cette crypto monnaie montante ? Voici ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans le trading Litecoin !  

Trading Litecoin LTC

Trader sur le Litecoin ne s’improvise pas, suivez le guide !

Savez-vous comment le token LTC a réussi à se hisser à la 5ème place du classement des meilleures crypto monnaies ?  Tout simplement en concurrençant directement le Bitcoin ! Pour cela, le Litecoin a repris le code source du Bitcoin et l’a amélioré afin de créer un réseau de paiement décentralisé plus rapide, plus sécurisé et plus économe aussi bien en frais qu’en énergie. Voici pourquoi le trading Litecoin connait autant de succès auprès des investisseurs, mais ce n’est pas tout ! Les traders sont nombreux à spéculer sur cette crypto monnaie car les projets sur lesquels elle repose lui assurent un avenir prometteur !
Pourquoi, où et comment se lancer dans le trading du Litecoin ? C’est ce que nous allons voir !

Le cours du token LTC augmente grâce à LitePay

LitePay c’est un nouveau processus de paiement qui permet d’utiliser les jetons LTC de son wallet pour payer ses achats dans les boutiques.
Litepay, qui a été lancé en février 2018, devrait donc faire augmenter de façon considérable l’utilisation du Litecoin pour les paiements et ainsi faire grimper de façon importante son cours. De belles fluctuations sont à prévoir sur les marchés financiers !

Une carte bancaire Visa pour payer en Litecoin

LitePay fournit également à ses utilisateurs une carte Visa qui leur permet de régler leurs achats mais aussi d’effectuer des retraits dans les distributeurs automatiques.  Avec cette carte Visa on prend conscience que le Litecoin est devenu une monnaie à part entière qui va jusqu’à concurrencer les monnaies fiats (euro ou dollar par exemple).

Le passage d’une monnaie virtuelle accessible uniquement sur la bockchain à une monnaie utilisable simplement dans la vie réelle rend bien évidemment le cours du token LTC très volatile ce qui est un avantage pour le trading du Litecoin ! Maintenant que vous avez compris pourquoi spéculer sur cet altcoin peut s’avérer être un excellent investissement, découvrez comment choisir votre courtier en ligne !

Quelle plateforme choisir pour le trading du Litecoin ?

Pour déterminer quelle est la plateforme la plus intéressante pour le trading Litecoin notre équipe s’est basée sur plusieurs critères : montant du premier dépôt, qualité de la plateforme et des outils de trading fournis, facilité pour se créer un portefeuille de trading, rapidité des paiement des gains et bien évidemment régulation.
D’après tous ces éléments la meilleure plateforme de trading pour spéculer sur le cours du Litecoin est eToro. Il s’agit d’un broker régulé qui possède une licence de trading et qui vous permet de commencer à trader sur le Litecoin avec un dépôt de 200€ minimum seulement. Pour visiter le site de ce courtier en ligne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Je découvre eToro !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trader en ligne | Flytonic Theme by Flytonic.