Trading automatique avis : pour ou contre ?

Trading automatique

Les traders débutants cherchent souvent des solutions pour améliorer leurs résultats de trading. En se renseignant sur internet ils peuvent tomber sur des sites vantant les mérites du trading automatique, que l’on retrouve aussi sous divers noms comme algorithme de trading ou robot de trading. Le trading automatique est souvent conseillé aux traders sans expérience puisqu’il permettrait d’obtenir une moyenne de 80% de trades gagnants sans avoir besoin de passer par la case formation. Mais, qu’en est-il vraiment ? Faut-il, oui ou non, faire confiance au trading automatique ? Avis de notre équipe.

Trading automatique, robot de trading, algorithme de trading… Qu’est-ce que c’est ?

Pour faire simple, le trading automatique repose sur un logiciel (ou un algorithme) développé dans le but d’analyser l’évolution des cours de la Bourse et de détecter, en temps réel, des opportunités de trading. Chaque fois qu’une opportunité est repérée, un signal est émis. En utilisant un logiciel de trading automatique vous n’avez d’ailleurs pas besoin d’être devant votre ordinateur pour trader car le logiciel peut ouvrir des positions par lui-même (d’où le nom de trading automatique) en fonction du budget que vous aurez préalablement fixé.

Trading automatique avis de notre équipe

A première vue, les promesses du trading automatique sont plus qu’alléchantes : une moyenne de 80% de positions gagnantes, aucun besoin de suivre une formation pour apprendre à analyser le marché et mettre en place des stratégies de trading et enfin gain de temps et liberté totale puisque le logiciel trade pour vous.

Cependant, nous préférons vous mettre en garde car le trading automatique ne représente pas, selon nous, une méthode miracle pour augmenter vos rendements en option binaire. Tout d’abord, sachez que votre trading reposera entièrement sur un logiciel, celui-ci doit donc être fiable. Or, il existe de nombreuses arnaques sur internet (certains sites affichent de très bons résultats en mode démo puis, quand vous passez au mode réel et payant, les trades perdants deviennent plus nombreux que les trades gagnants). D’autre part, il est important selon nous de toujours rester maître de son investissement. C’est pourquoi nous préconisons la méthode classique qui consiste à suivre une formation de trading et à investir sur les marchés de façon manuelle. Le logiciel vous permettra de comprendre le fonctionnement des marchés financiers et ainsi de passer du statut de trader intermédiaire à celui de trader expérimenté. C’est pour nous l’unique moyen de maximiser vos profits à long terme.

Si vous êtes un pro et souhaitez mettre en place une stratégie de trading durable nous vous recommandons de choisir le broker qui vous offrira la meilleure plateforme de trading. A ce jour, le broker que nous vous conseillons est Stockpair.

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2017. All Rights Reserved. Trader en ligne | Flytonic Theme by Flytonic.