Stellar Lumens (XLM) : IBM croit lui-aussi en cette crypto monnaie !

Stellar XLMBien que peu connu par les amateurs, le projet Stellar Lumens prend de l’ampleur dans le monde de la blockchain et de la crypto monnaie. La preuve, Stellar (XLM) est classée 7ème crypto monnaie en termes de capitalisation boursière.
Avec ses quelques 15 milliards de dollars elle est certes loin derrière les devises leaders du marché (Capitalisation du Bitcoin : 250 milliards de dollars ; capitalisation Ethereum : 92 milliards de dollars ; capitalisation Bitcoin Cash : 40 milliards de dollars…), mais son récent partenariat avec le géant IBM pourrait la faire grimper dans le classement mondial des devises numériques.
Est-ce pour autant le bon moment pour investir dans Stellar Lumens ? C’est ce que nous allons voir.

Faut-il investir dans Stellar Lumens en 2018 ?

On doit le projet Stellar Lumens à Jed McCaleb, Joyce Kim, Patrick Collison, Matt Mullenweg, Naval Ravikant et Sam Altman. Il s’agit d’une organisation à but non lucratif développée pour aider les pays en voie de développement à accéder aux services financiers en proposant des transactions transfrontalières rapides, sécurisées et surtout beaucoup moins chères.

Voici ce qu’il faut retenir de la blockchain Stellar Lumens :

  • Il s’agit d’une monnaie qui ne se mine pas et qui repose sur la preuve d’enjeu (Proof of Stake).
  • Stellar est un protocole d’échange de monnaie ouvert ce qui signifie qu’il peut être amélioré par la communauté.
  • Il y a actuellement plus de 17 milliards de XLM en circulation.

Le prix de la crypto monnaie Stellar Lumens XLM a bondi au cours des derniers mois, passant de 0,004$ en mai 2017 à 0,20$ fin décembre et valant plus de 80$ actuellement. On peut notamment attribuer cette progression au fait qu’IMB ait annoncé publiquement qu’il utilisait désormais cette blockchain pour ses échanges transfrontaliers. Pour le moment, Stellar Lumens n’est utilisé que pour les paiements en livre sterling et en dollar fidjien mais, à terme, 5 devises supplémentaires seront compatibles. Une opportunité donc pour que cette cryptocurrency gagne en notoriété puisque près de 60% des transactions transfrontalières IBM pourraient utiliser cette blockchain dans les mois à venir.

Vous retrouverez les meilleures crypto monnaies à trader ainsi que la crypto Stellar sur la plateforme eToro qui est accessible en cliquant ci-dessous :

Je découvre eToro !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trader en ligne | Flytonic Theme by Flytonic.