Régulation EZTrader : un broker option binaire reconnu par la CySEC et l’AMF

Depuis que nous avons écrit cet article la Cysec a infligé une amende de 340.000€ au broker EZTrader pour cause de non-conformité. Pour un maximum de sécurité nous vous recommandons de choisir une autre plateforme de trading.

Nous allons aujourd’hui nous intéresser à la régulation EZTrader mais, avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de faire un petit rappel concernant la législation qui entoure les brokers option binaire. Trader en ligne se fait selon des normes et des règles mises en place par des organismes directement liés à l’Etat qui définissent les droits et les devoirs des brokers et ce afin de garantir la sécurité et la protection des traders. En effet, les courtiers option binaire sont sous la tutelle et le contrôle de divers organismes de régulation financière à l’instar de l’Autorité des Marchés Financiers en France (AMF), de l’Autorité des Services et des Marchés Financiers en Belgique (FSMA) et de la CySEC, ou Cyprus Securities and Exchange Commission, responsable de la régulation dans toute l’Europe.

Afin de voir leurs activités autorisées, les brokers n’ont pas d’autre choix que de se plier aux lois fixées par ces organismes et à leurs contrôles permanents. Ils obtiennent ainsi des licences et des autorisations qui prouvent leur sérieux et garantissent une bonne expérience de trading sur leurs plateformes.

régulation-eztrader

EZTrader fait partie des courtiers option binaire régulés par l’AMF et par la CySEC (numéro de licence 203/13). Il respecte également la Directive européenne MIFID et est inscrit au Régafi, registre de la Banque de France, sous le nom de WGM Services Ltd qui est la société qui exploite cette marque. La régulation EZTrader est donc totale mais voyons exactement ce qu’elle signifie…

  • La régulation EZTrader implique que le broker ne se trouve pas sur la liste noire AMF qui répertorie les sites qui proposent de l’option binaire alors qu’ils ne détiennent aucune licence. Ces brokers sont de réelles arnaques.
  • L’activité d’EZTrader est soumise à de nombreux contrôles. Les moyens de paiement utilisés, les offres promotionnelles, les délais de retrait d’argent et les informations fournies sur les marchés financiers sont quelque uns des points surveillés de près.
  • En cas de soucis avec le broker, l’AMF s’engage à jouer un rôle de médiateur.
  • Vos fonds et les fonds du broker sont conservés sur deux comptes distincts. On parle de comptes ségrégés.

Régulation EZTrader : un gage de sécurité et de fiabilité

La régulation EZTrader vous assure une sécurité optimale pour vos investissements, vos gains, vos informations personnelles et toutes vos opérations. Avec EZTrader vous pouvez être certain que vous vivrez une expérience de trading sécurisée. Vous n’aurez en aucun cas des publicités ou des informations mensongères et vos gains pourront être retirés rapidement et en toute sécurité. Sachez également que la régulation EZTrader implique que chaque trader est assuré à hauteur de 20000 euros si le broker dépose le bilan.

Trader en ligne avec EZTrader

Pour commencer votre expérience sur la plateforme régulée Eztrader, il vous suffit d’ouvrir un compte en cliquant sur le bouton bleu ‘Visiter EZTrader’ qui se trouve ci-dessous et de mentionner une adresse e-mail valide. Ensuite, vous pourrez effectuer un premier dépôt de 200 euros minimum pour commencer à trader et à suivre la formation de trading offerte à tous les traders.

Pour finaliser votre inscription le courtier vous demandera de lui fournir des documents : copie d’un document qui prouve votre identité et qui pourrait être votre passeport ou votre carte d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile. Ces documents sont la preuve que le broker respecte la régulation.

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2017. All Rights Reserved. Trader en ligne | Flytonic Theme by Flytonic.