Investir dans le vin, bonne ou mauvaise idée ?

Le vin est l’une des grandes fiertés de notre pays. Plaisir des papilles mais aussi partage de moments conviviaux avec ses proches, les bonnes bouteilles font souvent l’unanimité. Savez-vous qu’il existe désormais des sites internet qui vous permettent d’investir dans le vin ? Alors, s’agit-il d’un bon ou d’un mauvais placement ? Quelles sommes d’argent pouvez-vous espérer gagner ? Les sites de courtiers en vin sont-ils sérieux ? Autant de questions que vous vous devez de vous poser avant de démarrer cette nouvelle expérience. Nous allons y répondre et vous donner notre avis sur le sujet.

Investir dans le vin

Les bases du placement sur les grands crus

Bien entendu, lorsqu’on parle d’investir dans le vin, on parle de placement sur des grands crus, des millésimes, des bouteilles de valeur qui peuvent se conserver jusqu’à 50 ans. L’objectif est d’acheter des bouteilles en fonction de votre budget et de se constituer une cave de qualité et variée. La valeur de chaque vin sera fonction de la quantité de bouteilles sur le marché et de la conservation de ces dernières. Pour répondre à cette problématique, les courtiers doivent posséder des caves idéales pour le vieillissement du vin (la température et l’hygrométrie sont quelques un des critères à prendre en compte).

Investir dans le vin : notre avis

Le vin étant le symbole du luxe à la française, investir dans le vin peut être très tentant, ce n’est cependant pas le type d’investissement en ligne que nous vous recommandons si vous souhaitez générer des profits rapidement.

  • Les grands crus sont peu volatiles. Cela signifie qu’il y a peu de risque de perdre de l’argent mais par contre les profits que vous pouvez générer ne dépasseront généralement pas 5 à 10% par an, sauf exception.
  • Il faut faire preuve de patiente et ne pas espérer des rendements à court terme. En effet, pour qu’un vin prenne de la valeur il doit se faire rare. Il faut donc attendre que la majorité des bouteilles aient été consommées. Cela peut prendre plusieurs dizaines d’années.
  • Nous vous le disions, la qualité de la cave est l’un des principaux facteurs à prendre en compte lorsqu’on investit dans le vin. Or, quand vous achetez des bouteilles sur internet, elles sont conservées chez un courtier, vous ne pouvez donc pas vérifier la qualité de cette dernière.

Le vin est ce que l’on pourrait appeler un investissement coup de cœur mais il n’est pas celui que nous vous recommandons si vous souhaitez vraiment générer des profits. Si vous êtes dans l’optique de faire fructifier votre capital, nous vous recommandons plutôt l’option binaire. Avec un investissement de base de 300 euros vous pouvez générer jusqu’à 80% de profits sur des investissements à court terme (quelques minutes, quelques heure ou quelques jours). Découvrez l’option binaire en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2017. All Rights Reserved. Trader en ligne | Flytonic Theme by Flytonic.