Meilleure plateforme pour investir sur le diamant

plateforme-diamantLe meilleur conseil que nous puissions vous donner est de ne pas placer d’argent sur le diamant car énormément d’investisseurs ont été victimes d’arnaques en ligne. L’AMF a d’ailleurs indiqué qu’il n’existait aucune licence pour le diamant d’investissement en France. Autrement dit, aucune des plateformes que vous trouverez en ligne ne possède d’autorisation !

Comment choisir sa plateforme d’investissement sur le diamant ?

Même si le diamant semble être un bon placement, nous vous recommandons de ne pas investir un centime sur ce marché. Si le marché été régulé, voici les conseils que nous pourrions vous donner :

La plateforme que vous choisirez devra faire preuve de sérieux et de transparence. Ses diamants doivent être certifiés et répondre aux plus hauts critères de qualité. Elle devra également tenir à votre disposition des résultats d’audits prouvant que les coffres dans lesquels sont disposés les diamants garantissent leur conservation dans des conditions optimales ainsi que leur sécurité. La plateforme doit vous assurer une protection contre le vol. Il est également important de savoir où se trouvent ces coffres puisque, pour bénéficier d’une exonération de taxe, ils doivent se trouver dans une zone franche.

Nous vous conseillons également de vous attarder sur la liste des frais qui seront appliqués. L’investissement sur le diamant peut être très rentable mais le deviendra beaucoup moins si vous croulez sous les frais ! De même, il est important de savoir quel est le montant minimum d’investissement exigé (s’il y en a un !).

Analysez ensuite le fonctionnement de la plateforme. Assurez-vous qu’elle soit simple d’utilisation, y compris pour les particuliers qui investissent en ligne pour la première fois. Elle doit vous permettre d’acheter et de vendre vos diamants facilement, sans restriction, et à tout moment. Les cours affichés doivent être mis à jour en temps réel.

La plateforme sur laquelle vous achèterez et vendrez vos diamants devra vous accompagner et vous guider dans vos démarches. Si vous débutez il se peut que vous soyez tenté de vendre trop rapidement vos pierres ou que vous en achetiez en pensant faire une bonne affaire alors que ce n’est pas le cas. C’est pourquoi les conseillers de la plateforme doivent être facilement joignables et aptes à répondre à toutes vos questions. Des guides et des documents concernant le marché du diamant doivent également vous être fournis gratuitement.

Enfin, l’envie de faire des profits ne doit pas aller à l’encontre de vos convictions. Ainsi, la plateforme devra faire preuve de transparence quant à l’origine des diamants qu’elle propose. Ils ne devront pas provenir de zones à conflits où ils pourraient avoir servi à financer la guerre.

 N’oubliez jamais que beaucoup d’arnaques se cachent derrière le diamant d’investissement ! NOUS VOUS RECOMMANDONS DE NE PAS ACHETER DE DIAMANT DE PLACEMENT.

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trader en ligne | Flytonic Theme by Flytonic.