Investir dans ICON (ICX), est-ce un bon plan en 2018 ?

Investir dans la crypto-monnaie ICON (ICX) en 2018La crypto-monnaie est un investissement de plus en plus prisé par les investisseurs, mais encore faut-il réussir à déterminer quelles sont les valeurs montantes parmi les centaines de devises dématérialisées qui existent !

ICON est une crypto-monnaie dont vous allez très certainement beaucoup entendre parler en 2018. S’agit-il pour autant d’une cryptocurrency à fort potentiel et qui pourrait s’avérer intéressante pour vos investissements en ligne ? C’est ce que nous allons voir !
Investir dans ICON (ICX), bonne ou mauvaise idée ? Notre équipe s’est posé la question et va vous expliquer ce qui différencie ICON de toutes les autres blockchains comme Bitcoin, Ethereum, Dash ou Ripple.

Si vous souhaitez trader le Bitcoin et autres crypto-monnaies, utilisez le lien ci-dessous pour accéder à la plateforme préférée des traders :

Je découvre eToro !

ICON (ICX) est-il un projet blockchain comme les autres ?

Alors, ICON c’est quoi exactement ? Il s’agit d’un projet qui n’est pas tout nouveau puisqu’il a vu le jour en 2015. Cependant, ce n’est que fin 2017 qu’il s’est fait une place de choix sur le marché de la crypto monnaie suite à une ICO (une levée de fonds en crypto-monnaie) qui lui a permis de lever 150.000 ethers, soit l’équivalent de 42 millions de dollars, en seulement 6 heures ! Une preuve que les investisseurs s’intéressent de très près à ICON et qu’ils croient vraiment en ce projet !

ICON n’est pas une simple blockchain, il s’agit de l’un des plus importants réseaux de blockchains au monde. En lançant ICON, la société sud-coréenne Dayli Financial Group a créé un réseau permettant aux communautés des différentes blockchains de se connecter entre elles grâce à des smart contracts, ou contrats intelligents. L’ICON wallet permet également des paiements et des échanges instantanées.

Réseau ICON sur la blockchain

ICON, qui mise tout sur « l’hyperconnectivité » présente de nombreux avantages :

  • ICON peut d’ores et déjà être utilisé avec les deux crypto-monnaies les plus importantes : Bitcoin et Ethereum. La liste des monnaies décentralisées compatibles devrait très rapidement s’allonger.
  • ICON s’adresse à une liste très variée d’institutions : banques, assurances, hopitaux, universités… La blockchain ID leur permet d’effectuer plus rapidement des contrôles d’identité par exemple.
  • La société qui est à l’origine de ce projet, Dayli Financial Group, est un groupe bien connu en Asie puisque c’est à lui que l’on doit CoinOne, l’une des principales plateformes d’échange de cryptocurrency en Corée du Sud.

Le fait que l’ICO d’ICON ait réussi à lever l’équivalent de 42 millions de dollars en quelques heures seulement et que le cours de son coin, le ICX, soit passé d’environ 1$ début décembre 2017 à plus de 5$ un mois plus tard montre bien que l’intérêt des investisseurs pour cette crypto-monnaie grandi depuis quelques mois ! D’ailleurs, le premier jour où ICON ICX a fait son apparition sur les plateformes d’échange Okex et Binance, sa capitalisation boursière a dépassé le milliard de dollars ! Aujourd’hui, ce montant a presque triplé !

Vous souhaitez vous aussi trader le Bitcoin et les Altcoins ? Rendez-vous sur la meilleure plateforme de trading en cliquant sur le bouton vert ci-dessous :

Je découvre eToro !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trader en ligne | Flytonic Theme by Flytonic.