Investir dans Siacoin (SC) et Siafund, les crypto-monnaies du plus important projet de stockage sur la blockchain ?

Investir dans la crypto-monnaie Siacoin SCSiacoin est une crypto monnaie très particulière puisqu’elle est liée à un projet sérieux et de grande ampleur de stockage de données décentralisé sur la blockchain.
Avec le projet Sia, la société Nebulous Labs a l’ambitieux projet de devenir le plus important serveur de stockage au monde en utilisant l’espace disponible chez les particuliers tout en proposant une solution beaucoup moins chère que la concurrence payable avec les tokens Siacoin.

Vous voulez en savoir plus sur ce projet de blockchain qui pourrait révolutionner le stockage en ligne et vous vous demandez si investir dans Siacoin est vraiment une bonne idée ? Nous allons vous répondre !

Pour le trading de crypto-monnaie nous vous recommandons eToro que vous pourrez découvrir en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Je découvre eToro !

Le projet Sia : une solution de stockage de fichiers vraiment innovante

Comme nous vous le disions, Sia est une solution de stockage de fichiers sur la blockchain. Il s’agit d’un réseau décentralisé qui permet aux particuliers disposant d’espace libre sur leur disque dur de le louer pour stocker des fichiers moyennant une rémunération.
Le loueur et le locataire établissent un smart contrat sur la bockchain appelé contrat de fichier. Le loueur est rémunéré en Siacoins, la crypto-monnaie de ce projet.  Stockage Sia sur la blockchain

La solution de stockage Sia présente de nombreux avantages :

  • Le stockage Sia est moins coûteux que les solutions de stockage en ligne proposées par Microsoft, Amazon ou Google par exemple.
  • Il s’agit d’une solution plus sécurisée.
  • Les fichiers sont stockés sur différents serveurs ainsi, même si un ou plusieurs loueurs ne sont pas connectés, le locataire peut toujours avoir accès à ses fichiers.
  • Sia respecte la vie privée de ses utilisateurs. Les fichiers stockés sur la blockchain Sia ne peuvent être consultés que par leur propriétaire (ce qui n’est pas le cas des solutions de stockage américaines qui sont soumise à une loi qui rend accessibles les données à certaines autorités).
  • Sia est une blockchain open-source, sa communauté très active développe régulièrement de nouvelles fonctions.

Siacoin (SC) et Siafund, les crypto-monnaies du projet Sia, sont-elles de bons investissements ?

Le projet Sia repose sur la cryptocurrency Siacoin (SC). Il s’agit de la monnaie utilisée pour régler les contrats de fichiers.
Actuellement, plus de 31 milliards de coins SC ont été minés et sont en circulation. Il est prévu qu’avec le temps de moins en moins de tokens Siacoin soient minés mais aucune limite n’a été annoncée.

Il est intéressant de noter que le projet Sia a également créé une deuxième crypto-monnaie, le Siafund. Les tokens Siafund sont utilisés pour les levées de fonds et pour récompenser l’équipe qui participe au développement de la blockchain. Détenir des coins Siafund signifie percevoir un pourcentage sur les échanges réalisés en Siacoin.

Alors, investir dans Siacoin et Siafund est-ce vraiment une bonne idée ? Le projet Sia semble être un projet sérieux et de grande envergure. Investir dans Siacoin ou Siafund peut être une bonne option mais il s’agit selon nous d’un investissement sur le long terme.
Si vous souhaitez trader la crypto monnaie il peut être plus judicieux de vous concentrer sur les devises numériques les plus en vue du moment comme le Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, Dash ou Ripple par exemple. Cliquez sur le lien ci-dessous si vous souhaitez accéder à la meilleure plateforme de trading en ligne :

Je découvre eToro !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trader en ligne | Flytonic Theme by Flytonic.