Devriez-vous investir dans la crypto monnaie Wanchain (WAN) ?

Avez-vous déjà entendu parler de Wanchain, un token qui a récemment fait son entrée sur la plateforme d’échange Binance et qui se classe dans les 40 premières crypto monnaies du monde en matière de capitalisation boursière ?

On le sait, les devises numériques représentent les actifs financiers favoris des investisseurs à l’heure actuelle sur les plateformes de trading. Leur cours étant très volatile, elles sont parfaitement adaptées à la spéculation. Cependant, certains tokens semblent plus prometteurs que d’autres. Nous allons revenir sur les spécificités de ce projet de blockchain et nous allons vous expliquer si investir dans la crypto monnaie Wanchain peut s’avérer être un bon placement en 2018.

Blockchain Wanchain et crypto monnaie Wancoin (WAN)

crypto monnaie ManChain (MAN)Wanchain est un projet de blockchain né en juin 2016 et mené par la société Wanglu Tech. Son fondateur, Jack Lu, n’en est pas à son coup d’essai dans l’univers de la « chaine-de-blocs ». En effet, il avait déjà travaillé sur Factom en tant que co-fondateur en 2014.
A ce jour, c’est la fondation Wanchain, qui est basée à Singapour et qui regroupe 23 personnes, qui s’occupe de mener à bien ce nouveau réseau de blockchain.

Pour financer son activité, Wanchain a lancé une ICO, c’est-à-dire une levée de fonds en cryptocurrency, en septembre-octobre 2017 ce qui lui a permis de lever près de 36 millions de dollars. 51% des coins WAN ont été mis en vente et distribués lors de cette ICO sur les 210 millions de jetons qui seront émis au total (soit un peu plus de 100 millions de Wancoins).  A noter : l’ICO était accessible uniquement aux investisseurs se trouvant à Singapour, en Chine et aux Etats-Unis.

Wanchain souhaite devenir l’une des principales places de marché décentralisées pour les échanges d’actifs et permettre les échanges de crypto entre les différents réseaux (on parle de cross-chain). L’une des spécificités les plus notables de Wanchain est le fait qu’il permet de recourir à l’utilisation de smart contracts (contrats intelligents) tout en conservant l’anonymat. Pour cela le réseau met à la disposition de ses utilisateurs un système de signature de cercle (ring signature), un protocole de création d’adresse unique et un envoi privé.

Il est prévu que Wanchain devienne compatible avec Ethereum courant 2018 et qu’en décembre 2019 le réseau fonctionne avec des blockchains privées. Vous l’aurez compris, Wanchain n’en n’est qu’à ses débuts et il faudra à notre avis encore attendre quelques mois, voir plus, pour qu’investir dans cette crypto monnaie puisse devenir vraiment intéressant pour les traders. A l’heure actuelle, les monnaies dématérialisées comme le Litecoin, Neo, Monero ou encore le Dash sont bien plus adaptées au trading spéculatif. Pour vous constituer un portefeuille de trading avec les crypto les plus prometteuses sur l’un des meilleurs brokers en ligne, cliquez ci-dessous :

Je découvre eToro !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trader en ligne | Flytonic Theme by Flytonic.