iExec (RLC) serait-elle la crypto-monnaie du futur sur laquelle investir ?

cryptocurrency iExec (RLC)

iExec est une technologie tout à fait surprenante qui se présente comme le futur de l’internet. Un titre un peu pompeux, certes, mais qui fait référence à un projet d’une ampleur énorme. iExec propose en effet une technologie de cloud décentralisée.

La technologie iExec utilise la blockchain Ethereum et a développé sa propre crypto-monnaie, la RLC. Ce projet a été lancé en France, à Lyon, par Gilles Fedak, chercheur à l’INRIA (un organisme public de recherche pour les sciences et les technologies du numérique). Il est également soutenu par des développeurs chinois.

Le projet iExec est tellement sérieux que son ICO (sa levée de fonds en cryptocurrency) lancée en avril 2017 qui avait pour projet de lever 10.000 bitcoins a atteint son objectif en moins de 2h45. Une belle preuve que cette technologie pourrait bel et bien devenir l’avenir d’internet !

Au total, environ 80 millions de tokens RLC sont en circulation sur les quelques 87 millions qui seront émis. Il s’agit de la monnaie dématérialisée qui sera utilisée sur la plateforme et qui permettra d’y payer des services.

Comment la technologie iExec décentralise-t-elle le cloud ?

crypto-monnaie iExecCertaines personnes disposent de ressources sur leur ordinateur ou leur disque dur et ne les utilisent pas alors que d’autres en ont réellement besoin. IExec les met en relation en proposant une solution de cloud décentralisé moins cher que les solutions de cloud proposées par les grands groupes comme Amazon ou Google.

Grâce à iExec tout un chacun est capable de gagner de l’argent, sous forme de tokens RLC, simplement en mettant à la disposition d’autres utilisateurs leur espace informatique.

Son fondateur se plaît à présenter son projet comme le Airbnb du serveur. Comprenez donc que vous pouvez louer la puissance informatique dont vous disposez et dont vous n’avez pas besoin à des prix inférieurs aux solutions que l’on peut qualifier de « classiques ».

Il aura fallu moins de 3h pour que les investisseurs se ruent sur le RLC, la crypto-monnaie iExec. Si vous souhaitez investir dans la crypto-monnaie, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

Je découvre eToro !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trader en ligne | Flytonic Theme by Flytonic.