Horaires de trading : Investir aussi le week-end et le soir

Une connaissance des meilleurs horaires de trading et une maîtrise des différents modes de trading proposés par les courtiers constituent de réels atouts pour les traders. En effet, investir le week end nécessite la mise en place d’une stratégie structurée et réfléchie, il ne s’agit pas d’un placement aléatoire. Un placement réfléchi mais dangereux est souvent lié à une forte volatilité du marché. Nous allons faire un point concernant les horaires de trading et vous expliquer comment placer le week-end et le soir alors que les marchés sont fermés.

horaires-de-trading-option-binaire

Horaires de trading

Les horaires de trading sont liés aux horaires d’ouverture des différentes places financières. En effet, il n’est possible d’investir que lorsque ces dernières sont ouvertes. Un actif n’est ainsi disponible que lorsque le marché auquel il est rattaché est en cours d’activité. C’est pour cela qu’il est nécessaire de connaître et de mémoriser les horaires de trading pour chaque marché. Le marché de Londres est ouvert de 7 heures du matin à 16 heures (GMT), le marché de New York de 12 heures à 21 heures (GMT), le marché de Tokyo de minuit à 9 heures du matin (GMT) et celui de Sydney de 21 heures à 6 heures (GMT).

Trader également le week-end et le soir

Certains traders, parfois par manque de temps durant les jours de semaine, préfèrent trader le week-end ou encore le soir. Même si cela ne coïncide pas avec les horaires d’ouverture des marchés, sachez que c’est possible.

Tout d’abord, vous pouvez trader le soir car certains marchés financiers sont ouverts à l’instar de la bourse de Tokyo et de la bourse de Sydney. Il vous suffit donc de choisir des actifs dépendant de ces places financières.

D’autre part, même si tous les marchés financiers sont fermés le samedi et le dimanche, certaines plateformes offrent la possibilité de trader le week-end grâce à des modes de placement très particuliers mais risqués.

De tels montants de rendements s’accompagnent inévitablement d’un facteur risque important. En effet, pour réussir son investissement le week end, le trader doit surveiller de près les marchés financiers en s’appuyant sur les indicateurs financiers et les annonces économiques. Ces outils n’étant pas disponibles le week-end, ce type de trading est très délicat. Bien que trader le week-end puisse atteindre des profits importants, le risque persiste.

Trader au bon moment

Le facteur temporel est très influent sur le trading. Bien choisir les heures auxquelles trader est capital pour dégager un maximum de profits. Les horaires de trading les plus intéressants sont ceux où les marchés sont les plus volatiles. Sachez repérer les bonnes heures pour trader:

  • Lorsque deux marchés sont ouverts en même temps, car le nombre de traders présents est important (par exemple la bourse de Londres et la bourse de New-York sont ouvertes en même temps entre 12h et 16h GMT et, entre 7h et 9h, les bourses de Londres et de Tokyo se chevauchent).
  • Les marchés sont également très volatiles à la suite d’événements économiques ou politiques importants. C’est pourquoi nous vous conseillons de suivre l’actualité économique à tout moment. Bien souvent les brokers retranscrivent les principales annonces économiques et politiques directement sur leurs plateformes.

Un bon trader est un trader sensible à l’actualité, qui suit de près la hausse et la baisse des produits financiers et qui choisit le bon moment pour ouvrir des positions. Le trading reste une activité risquée, n’investissez jamais des fonds que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trader en ligne | Flytonic Theme by Flytonic.