HelloBrokers est-il un broker fiable et régulé ?

Régulation HelloBrokers

La régulation financière est un véritable gage de sécurité et de sérieux qui doit être le critère numéro 1 à prendre en compte lorsque vous choisissez un broker en ligne. Seuls les courtiers régulés sont dignes de confiance car ils répondent aux conditions de sécurité fixées par les organismes de contrôle et de sécurité financiers. Il en découle que vos informations, vos fonds et vos gains sont sauvegardés et protégés par un broker soucieux de vous fournir les meilleurs services. Qu’en est-il du broker HelloBrokers ? Est-il régulé et fiable ou s’agit-il d’une arnaque en option binaire ?

HelloBrokers a obtenu une licence Cysec (licence numéro 225/14) qui l’autorise à proposer du trading dans toute l’Europe. Ce certificat n’est délivré qu’aux sites de trading qui remplissent les différentes conditions mises en place par l’organisme de régulation. Nous avons également vérifié que le broker ne figurait pas sur la liste noire AMF : pas de trace d’HelloBrokers sur cette liste qui regroupe les sites de trading frauduleux qu’il faut fuir. HelloBrokers est donc une plateforme que vous pouvez utiliser pour vos investissements en ligne.

Régulation HelloBrokers : qu’est-ce que cela signifie ?

HelloBrokers est un broker régulé, ce qui signifie qu’il se plie à toutes les règles dictées par la Cysec. Par exemple, son compte bancaire est séparé du compte bancaire qui reçoit les fonds des traders,  c’est ce qu’on appelle la ségrégation des comptes. D’autre part, il lutte activement contre la fraude et le blanchiment d’argent, c’est pourquoi il vérifie votre identité en vous demandant des papiers officiels et des justificatifs de domicile. Par ailleurs, il n’accepte que les traders majeurs puisque la régulation interdit aux personnes de moins de 18 ans d’investir dans l’option binaire. Voici quelques exemples concrets de ce que signifie la régulation HelloBrokers.

Sachez que, comme tous les brokers option binaire régulés, HelloBrokers subit un contrôle continu de la part de la Cysec. L’organisme européen tient en effet à s’assurer que les brokers détenteurs d’une licence continuent de respecter les obligations qui leurs sont imposées.

En bref, choisir un broker régulé comme HelloBrokers c’est s’assurer de trader sur une plateforme légale et sécurisée.

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2017. All Rights Reserved. Trader en ligne | Flytonic Theme by Flytonic.