Investir sur les terres rares avec Global Metal Broker : avis et conseils

Global Metal Trader

Global Metal Broker est une plateforme qui vous propose une offre complète pour investir sur les terres rares. Ses prestations vont de l’achat des métaux jusqu’à leur revente, en passant par le stockage. Global Metal Broker est-il un site fiable ? Pouvez-vous lui faire confiance pour vos investissements ? S’agit-il d’une arnaque en ligne ? Notre équipe s’est penchée sur ces questions et vous donne son avis ainsi que des conseils utiles.

Global Metal Broker : manque de fiabilité selon l’AMF

En septembre dernier, l’AMF, organisme chargé de la surveillance des marchés financiers en France, a mis en garde les particuliers contre la société Global Metal Broker. Tout d’abord, l’organisme de régulation reproche à ce site « l’absence de mention des risques ». Bien entendu, tout le monde sait que n’importe quel investissement comporte un facteur risque plus ou moins important. Cependant, il est essentiel que l’investisseur sache à l’avance exactement à quels risques financiers il s’expose.

D’autre part, un deuxième point est évoqué par l’AMF et il met en cause Global Metal Broker mais également l’activité d’investissement sur les terres rares de façon générale. L’AMF évoque en effet l’ « incertitude quant à la nature de l’activité exercée par Global Metal Broker ». Nous sommes donc en droit de nous demander si les terres rares représentent vraiment un investissement fiable pour les particuliers ?

Investir sur les terres rares : avis

Les personnes qui s’intéressent aux marchés financiers sont forcément amenées à se demander un jour ou l’autre si les terres rares représentent un bon produit de trading. Aujourd’hui, toutes les nouvelles technologies utilisent des métaux provenant de ces terres. Sans eux nous n’aurions ni lentilles de contact, ni smartphones, ni éoliennes, ni écrans plat… Autant dire que nous avons besoin de ce que les terres rares ont à nous offrir. Cependant, ce marché ne représente pas à ce jour un marché fiable pour vos investissements :

  • Il n’existe pas encore de marché des terres rares en bonne et due forme, par conséquent il n’existe  pas non plus de cotation exacte. Impossible donc de savoir si vous faites une bonne affaire ou si vous vous faites avoir lorsque vous achetez l’un de ces métaux.
  • Selon la société Global Metal Broker, après achat il faut stocker pendant au moins 2 ou 3 ans les métaux, or ces métaux sont utilisés dans le secteur de l’innovation qui, comme son nom l’indique, évolue à toute vitesse. Qui sait comment évolueront les technologies nouvelles d’ici 3 ans ? Investir sur les terres rares est donc, selon nous, un pari très risqué puisque nombreuses sont les sociétés qui cherchent justement des produits de substitution pour remplacer ces métaux rares et onéreux. D’autre part, pendant la durée du stockage, vos fonds investis sont bloqués et ne vous rapportent rien.

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2017. All Rights Reserved. Trader en ligne | Flytonic Theme by Flytonic.