Dash ou Bitcoin : quelle crypto monnaie est le meilleur investissement en 2017 ?

Tout comme le Bitcoin, le Dash est une crypto monnaie. Elle est beaucoup plus récente puisqu’elle a été lancée le 18 janvier 2014, soit 5 ans après le Bitcoin. Il est assez drôle de se dire que son inventeur, Evan Duffield, n’avait pas pour objectif de créer une nouvelle monnaie numérique. Ce projet s’est en fait imposé à lui lorsqu’il a essayé de modifier le code source du Bitcoin pour y ajouter l’anonymat et qu’il a compris que c’était impossible.
Dès 2012 il planche alors sur une monnaie dématérialisée qui aurait la particularité d’assurer la confidentialité des transactions. Evan Duffield donne naissance au Darkcoin en janvier 2014 qui sera rebaptisé Dash le 25 mars 2015. Actuellement il continue de travailler sur l’amélioration de son altcoin pendant que Ryan Taylor, PDG  de Dash Core, s’occupe de la gestion de la société.

Tout comme le Bitcoin, le Dash se trouve grâce au minage. En novembre 2017, il existe un peu plus de 7 millions d’unités en circulation sur les 18,9 millions qui devraient être émises d’ici 2050. On estime que chaque jour un peu plus de 1000 Dash sont minés. Notez que le minage sera réduit de 7% par an au cours des prochaines années.

Dash ou Bitcoin

Le Dash est pour le moment moins connu que le Bitcoin auprès du grand public mais sachez que la tendance pourrait tout à fait s’inverser au cours des prochains mois ou des prochaines années car le Dash présente de nombreux atouts par rapport au Bitcoin comme nous allons le voir ci-dessous.
D’ailleurs, les investisseurs ne s’y trompent pas. Ils sont de plus en plus nombreux à investir dans le Dash. Quand on voit que le cours du Dash est passé de 11,22$ au 1er janvier 2017 à plus de 430$ au mois de novembre 2017, on se dit que c’est le moment idéal pour investir sur cette crypto monnaie montante !

Pour découvrir le meilleur site pour trader les crypto monnaies, cliquez ci-dessous :

J'investis !

Dash et Bitcoin : quelles différences ?

Les crypto monnaies se multiplient et la référence reste pour le moment le Bitcoin qui fut la première monnaie dématérialisée. Cependant, les nouvelles devises numériques (les altcoins, c’est à dire les alternatives au Bitcoin) ne sont pas de pâles copies. Elles peuvent apporter des améliorations au code source du Bitcoin et donc présenter des avantages par rapport à la crypto monnaie de base.

C’est le cas du Dash dont les deux plus gros avantages par rapport au Bitcoin sont la garantie de l’anonymat et la rapidité des transactions.
En effet, si le Bitcoin affiche une transparence totale, le Dash garanti des transactions qui respectent la vie privée des utilisateurs puisqu’elles sont 100% anonymes et confidentielles. Ainsi, personne ne peut remonter aux utilisateurs et consulter la nature et le montant de leurs paiements sur la blockchain. Le Dash utilise pour cela le PrivateSend.
Le Dash permet également des transactions plus rapides que le Bitcoin. En effet, le temps par bloc n’est que de 2,30 minutes avec le Dash alors qu’il est de 10 minutes avec le Bitcoin.

Bitcoin Dash
Date création
 3 janvier 2009  18 janvier 2014
Nombre d’unités totales
21 millions  18,9 millions
Temps par bloc
10 minutes  2,30 minutes
Capitalisation boursière (nov. 2017)
121 milliards de dollars 3,2 milliards de dollars
Transactions quotidiennes (nov. 2017)
4 milliards de dollars 100 millions de dollars

Investir dans Dash ou Bitcoin ?

De plus en plus de particuliers ont décidé de trader sur les crypto monnaies pour générer des profits grâce aux fluctuations de leurs prix. Alors, vaut-il mieux acheter et vendre du Dash ou est-t-il préférable de continuer à investir dans le Bitcoin ? La question est primordiale puisque les bénéfices générés par les investissements dans les crypto monnaies peuvent être vraiment impressionnants.

Le cours du Bitcoin atteint des records historiques (plus de 7000$). Il reste une valeur sûre pour votre trading mais nous vous recommandons d’ajouter du Dash à votre portefeuille d’investissement car son cours devrait augmenter de façon exponentielle, notamment grâce à la mise à jour 12.2 qui apporte deux avancées de taille :

  • Les frais des transactions sont 10 fois moins importants qu’avant et restent bien inférieurs au frais du Bitcoin.
  • La taille des blocs est passée de 1Mo à 2Mo. Le Bitcoin avait tenté cette modification mais sans succès.

Le Dash est donc l’une des crypto monnaies dans laquelle tout le monde se jette en 2018. Découvrez le meilleur site pour investir sur le cours du Dash et du Bitcoin en cliquant ci-dessous :

J'investis !

Copyright © 2017. All Rights Reserved. Trader en ligne | Flytonic Theme by Flytonic.