Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH), Bitcoin Gold (BTG) : quelles sont les différences ?

Le Bitcoin (BTC), première crypto monnaie lancée sur le marché est une véritable révolution. Elle connaît un succès que très peu de personnes avaient anticipé, si ce n’est quelques geeks accros aux nouvelles technologies.
Ecoutez plutôt cette histoire vraie : en 2010 un développeur avait payé deux pizzas avec 10.000 bitcoins; la valeur de cette devise a depuis flambé, dépassant aisément les 7.000$ ! J’imagine que ce pizzaïlo coule désormais des jours heureux sur une plage aux Bahamas ! Bon, j’avoue, c’est un peu cliché mais vous, qu’auriez-vous fait avec cet argent ?

En novembre 2017, les transactions effectuées en Bitcoin chaque jour représentent plus de 4,1 milliards de dollars. Et, contre toute attente, c’est le succès de cette monnaie numérique qui met à jour ses failles ! En effet, le Bitcoin est si populaire que le nombre de transactions enregistrées quotidiennement avec cette devise décentralisée est en forte augmentation, ce qui a pour conséquence de rallonger le délai d’exécution des opérations car les blocs de données se remplissent plus vite.

A ce jour, chaque bloc Bitcoin a une capacité de 1Mo et le temps par bloc est de 10 minutes ce qui semble bien insuffisant. En effet, Bitcoin peut effectuer seulement 7 transactions par secondes alors qu’un réseau comme Visa peut en enregistrer 20.000 par secondes ! C’est en partant de cette constatation qu’est né Bitcoin Cash (BCH), un fork du Bitcoin.

Bitcoin Cash (BCH) : le 1er fork du Bitcoin

Bitcoin Cash : frok du BitcoinBitcoin Cash a été lancé le 1er août 2017. Il fut le premier fork du Bitcoin (traduisez un embranchement). Il s’agit d’une nouvelle monnaie alternative basée sur la bockchain du Bitcoin mais améliorée mais qui dispose de blocs de taille beaucoup plus importante. Chaque bloc Bitcoin Cash pèse 8 Mo contre 1 Mo pour le BTC !

Bitcoin Cash n’a pas connu un succès immédiat car la majeure partie de la communauté Bitcoin attendait le nouveau fork du BTC, le Bitcoin SegWit2x, grâce auquel la taille des blocs aurait été doublée, passant de 1 à 2 Mo, résolvant ainsi les problèmes de lenteur du traitement des données.
C’est lorsque le projet SegWit2x a été abandonné que le cours Bitcoin Cash a connu une envolée, atteignant plus de 2300$. Pendant ce temps la valeur du Bitcoin classic a reculé.

Bitcoin Bitcoin Cash : frok du Bitcoin
Symbole
BTC BCH
Date création
3 janvier 2009 1er Août 2017
Taille des blocs 1 Mo 8 Mo
Transactions quotidiennes (nov. 2017) 4,1 milliards de dollars 1,5 milliards de dollars
Capitalisation boursière (nov. 2017)
121 milliards de dollars 17 milliards de dollars

Investir dans le Bitcoin Cash ou le Bitcoin ?

Vous comprenez que le cours du Bitcoin Cash est intimement lié à celui du Bitcoin. Nous vous conseillons de les ajouter à votre portefeuille de trading, vous pourrez gagner de l’argent grâce à la hausse de leur cours mais aussi s’ils perdent de la valeur !

Trader Bitcoin Cash

Trader les crypto monnaies ne signifie pas acheter ou vendre des devises numériques en espérant que leur prix augmente afin de pouvoir dégager des bénéfices. Le trading est bien plus intéressant puisqu’il permet de spéculer aussi bien sur la hausse que sur la baisse de la valeur d’une monnaie décentralisée.
Par exemple, si vous pensez que le cours du Bitcoin Cash va augmenter, vous allez acheter du Bitcoin Cash. Si, au contraire, vous pensez que son cours va diminuer, vous allez vendre du Bitcoin Cash.

Pour trader le Bitcoin Cash et le Bitcoin, le meilleur site de trading est AvaTrade que vous découvrirez en cliquant ci-dessous :

J'investis !

Bitcoin Gold (BTG): un nouveau fork lancé en novembre 2017

Bitcoin Gold

Le Bitcoin Gold, qui a été développé par Jack Liao, est le 2ème fork du Bitcoin. Lancé le 12 novembre 2017, il est encore trop tôt pour évaluer cette crypto monnaie. La différence majeure entre le Bitcoin BTC et le Bitcoin Gold (BTG) est que le minage de Bitcoin Gold est rendu plus simple.

Après avoir atteint un pic à 480$ le jour de sa sortie, le BTG a vu sa valeur régresser. Pour votre portefeuille de trading il semble donc que le Bitcoin et le Bitcoin Cash soient des choix plus judicieux. Pour cela, rendez-vous sur la plateforme numéro 1 du marché en cliquant ci-dessous :

J'investis !

Copyright © 2017. All Rights Reserved. Trader en ligne | Flytonic Theme by Flytonic.